Éditeur : La Martinière Jeunesse (02/02/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 3 notes)
Miyuki est de retour: après avoir appris l'art de la patience au matin dans Attends Miyuki, la voici qui s'emploie à retarder par tous les moyens l'heure du coucher.
Le texte coule et résonne comme une douce ritournelle, où le lecteur peut compléter le refrain qui s'allonge à chaque double-page (Miyuki, le travail est terminé, le potager est arrosé, les escargots sont rassemblés, la couverture du chat est installée, etc.)
Les illustrations, tout en p... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
letilleul
05 mars 2017
★★★★★
Quel plaisir de retrouver Miyuki, un an après le premier album "attends miyuki" ! Ce nouveau titre s'illustre comme le précédent par son graphisme oriental, ses couleurs chatoyantes et un discours poétique. Une belle histoire de complicité entre une grand-mère et la petite miyuki sur les rituels du coucher et les plaisirs simples du quotidien. On ne se lasse pas de cette ambiance fraiche de debut de printemps !
Lien : http://www.liresousletilleul..
laraconteusedelivres
05 mars 2017
★★★★★
De la poésie avant de dormir, quel régal !
Miyuki cherche par tous les moyens à montrer à son Grand-Père que ni son esprit ni son corps ne sont fatigués.. Il y a tant à faire... Des libellules à accueillir, des escargots à réunir, un potager à arroser..
Grand-Père assistera Miyuki dans toutes ces tâches avec grande patience.
Un pur moment de poésie, aussi bien textuel que visuel..
Pour les petits certes, mais aussi pour les grands !
Lien : https://raconteusedelivres.c..