Critique de Jones_Crystal

Tout d'abord : la couv'. Elle est splendide. Rares sont les bit lit actuelles à se targuer d'avoir une couverture si magistrale.

Ensuite le livre : une sacrée découverte. J'avais lu Les Maeve Regan, il a quelque temps, et je savais donc déjà que j'aimerais la plume de l'auteure, qui à un style très complet, fluide et bien écrit. J'hésitais seulement à l'entamer sachant qu'il n'y aurait pas de suite vu que le tome 2 semble être tombé à l'eau depuis un moment.
Bref…
Le début est jubilatoire. Cet espèce de jeu à la « Attrape-moi si tu peux ! », qu'Abby commence et entretien avec ce flic un peu spécial, est absolument grisant. L'humour n'est pas en reste, tout comme l'originalité, l'action, le suspense et des personnages complexes extrêmement bien construits et attachants. Même les méchants ont quelque chose d'addictif.

Le seul point négatif à cette histoire est la fin, qui nous laisse avec une multitude de questions sans réponses sur les bras. Car plus nous avançons, plus nous sombrons dans un monde obscur, confus, dangereux où l'ordre et le chaos sont synonymes de sombres créatures, d'ennuis et de catastrophes à venir.

Une très chouette découverte et si le tome 2 avait excité, je me serais jeté dessus direct.