Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 281120833X
Éditeur : Milady (2012)

Note moyenne : 4.01/5 (sur 76 notes) Ajouter à mes livres
Avant, ma vie était facile. Mais ça, c’était avant.
J’ai fui tous ceux que j’aimais pour les protéger et, depuis, j’ai l’impression de tourner en rond. Pour retrouver une vie normale, il va falloir que je mette la main sur mon père et sur mon frère, ces vampires ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (27)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

Par Archessia, le 25 septembre 2012

Archessia
    Bon sang mais quel plaisir de retrouver Maeve !
    Vous vous souvenez ? le tome 1 avait été un putain de coup de coeur pour moi (oui, Maeve fait ressortir mon naturel vulgaire, désolée pour ceux que ça peut mettre mal à l'aise, hein).
    J'étais super impatiente mais, comme d'habitude quand j'ai adoré un livre, également un peu nerveuse à l'idée de lire la suite.
    Et bien vous voulez que je vous dise ? C'est encore meilleur !

Depuis qu'elle a orchestré sa fausse mort, Maeve se cache des gens qui l'ont connue et s'est lancée dans une traque éperdue de son frère.
    Elle écume les endroits où la population vampirique est la plus importante, à la recherche d'indices et de contacts. Au bout du temps, c'est certain, elle s'en fera. Mais les choses ne sont jamais simples, surtout quand on parle vengeance. Avant d'arriver à son but, de nombreuses épreuves se mettront en travers de sa route, et Maeve apprendra qu'aucune victoire ne se fait sans pertes ...
    Raaah mais qu'est-ce que ce livre dépote ! C'est dingue, il n'y a pas UNE chose que je n'ai pas aimé.
    J'aimais déjà les personnages avant, mais là, on en rencontre de nouveaux qui sont limite encore plus géniaux !
    Barney est incroyable et a un bagou de malade, il m'a beaucoup fait rire et est typiquement le genre de mec que j'adorerais avoir dans mon entourage.
    Mon perso préféré, dans ce tome, c'est Cormack. L'étrange, le décalé, le bizarre Cormack. J'aime les marginaux, et lui, il est tout simplement par-fait., d'un bout à l'autre du roman. Accompagné de Rosita, ils sont sûrement les personnages secondaires que j'ai préféré de tous les livres bit-lit que j'ai lu.
    Bon, ok, je suis peut-être un petit peu amoureuse de Cormack. Mais j'assume !
    Maeve est fidèle à elle-même. Un putain de concentré de cynisme, de force, de mauvais caractère, d'humour à deux balles, de réparties un peu nazes et de soif de sang et de vengeance.
    Je-l'a-do-re. Je l'ai déjà dis par le passé, mais persiste et signe. Maeve, c'est mon modèle, mon idole, je serais comme elle quand je serais grande.
    Elle me fait énormément rire, avec elle et malgré elle, je pousse des "yeah, prends-ça !" et des "humpf, vas-y !" à chaque scène de bagarre (oui, elle sont tellement visuelles et péchues que je ne les lis pas, je les vis), je rougis et manque de foutre le feu au fauteuil quand elle se met en mode sexe, et surtout, mon coeur se brise et elle me fait chialer quand son coeur à elle morfle sévère. Et autant vous le dire, elle souffre.
    J'ai d'ailleurs l'impression que c'est un peu autour de ça que tourne l'histoire. À chaque avancée qu'elle fait, elle le fait dans la douleur, le sang, les larmes. Comme si elle devait passer par la souffrance, la perte de quelque chose (l'innocence ?) pour grandir et évoluer, se rapprocher de la femme qu'elle sera, au final.
    C'est étonnant et en même temps tellement BON de voir un personnage aussi fouillé, riche et complexe, dans un récit de bit-lit. Ce n'est peut-être pas la seule, mais c'est la seule que je connaisse qui l'est autant, et de laquelle on se rapproche de plus en plus en même temps que elle s'éloigne des autres.
    Perturbant et terriblement impressionnant.
    Ce deuxième tome est à l'image de son héroïne : un condensé de force, de punch vraiment hyper jubilatoire, une dose de sexy juste ce qu'il faut, de l'humour désopilant et de l'émotion, beaucoup d'émotion, même si elle n'est pas spécialement visible aux premiers abords.
    Comme pour la jeune femme, on voit d'abord en elle la force, le langage salé, la répartie, le sale caractère, l'envie d'action. Ce n'est qu'en apprenant à la connaître, en s'enfonçant un peu plus dans sa profondeur que l'on remarque ses blessures, ses doutes, ses peurs.
    Ce n'est pas parce qu'elle les cache mieux (en tout cas, elle le croit) que la plupart des gens qu'elle n'en a pas.
    Tout ça pour dire que ce récit contient une incroyable diversité, et autant dans sa richesse que dans son scénario, on va de surprise en surprise.
    C'est tout simplement incroyable, la capacité que possède Marika Gallman a créer des personnages immédiatement attachants (ou instantanément antipathiques, selon son bon vouloir), combiné à son habileté à les faire souffrir de façon absolument épouvantable.
    Je vous jure, cette auteur joue avec nos nerfs et nos sentiments.
    Je ne sais plus si c'est du talent ou juste du sadisme.
    Sans trop vous spoiler (vous savez que j'ai horreur de ça), Maeve va se retrouver à devoir faire équipe avec un groupe de personnes, pour pouvoir arriver à ses fins.
    J'ai adoré ce côté un peu "Avengers dans le monde des vampires". C'est peut-être con, mais ça me faisait un peu penser à ça =D
    Enfin, c'était la petite parenthèse délire personnel.
    Dent pour dent est un putain de livre, intelligent, hyper fun, incroyablement travaillé, avec un background fascinant, des personnages hauts en couleurs, un scénario fantastique au développement crédible et une héroïne qui a une sacré paire de cojones.
    Ce titre n'est qu'une pure dose de plaisir totalement décoiffant, qui vous laissera pantelant, frustré, essoufflé et le coeur brisé, mais tout simplement heureux de la bombe que vous viendrez de lire.
    Je tremble déjà d'impatience et j'attends de pieds fermes le troisième tome.
    Marika, aies pitié de nos pauvres émotions ... mais continues à les maltraiter, on adore ça !

Lien : http://archessia.over-blog.com/article-maeve-regan-tome-2-dent-pour-..

Commenter     J’apprécie          0 16         Page de la critique

Par Witchblade, le 30 novembre 2012

Witchblade
    Voici donc la suite des aventures de Maeve Regan, mi-vampire mi-sorcière.
    Je dois bien reconnaître que ce deuxième tome a été un vrai coup de cœur pour moi comparé au premier. le langage de la demoiselle, ainsi que la façon de se comporter, y est pour beaucoup :-)
    Ce tome commence donc 8 mois après la fin du précédent où elle avait orchestré sa mort. de cette façon, elle voulait protéger ses proches, qu'ils ne soient ni blessés ni tués par sa faute.
    Elle s'est ainsi transformée en tueuse de vampires pour déloger et tuer son père et son frère. Malheureusement, elle ne s'est toujours pas utiliser sa magie contrairement à sa partie vampire ^^
    Cela ne l'a pas empêché de beaucoup évoluer au niveau mental et physique, ainsi que sa manière de parler qui s'est pas mal alléger en vulgarité.
    Vers le milieu du bouquin, l'histoire s'accélère grâce à ses proches qui la retrouvent. Ceux-ci vont lui permettre de rencontrer un mage puissant, autre que son grand-père Walter, qui l'aidera à gérer et manier sa partie Sihr et sa magie :-)
    Le style de cet auteur est vraiment addictif :-) Plus on avance dans l'histoire et plus on veut en savoir plus sur Maeve, Lukas, Lala et les autres. Tous à leur manière vont l'aider dans son combat contre son père, que tout le monde ou presque haït, et son frère.
    Ce roman est un mélange d'action et de romance, bien qu'en quantité moindre par rapport au premier tome. Les scènes de combats s'enchaînent vite et bien, pas le temps de reprendre son souffle qu'elle est dans une nouvelle bagarre :-)
    La fin est pour le moins inattendue. Au cours de la dernière bataille, Maeve va perdre un puissant allié et découvrir toute l'ampleur de la magie qui l'habite...
    Il me tarde que le tome 3 sorte pour pouvoir continuer ma lecture des aventures de Maeve Regan, mi-vampire mi-sorcière, enfant d'une prophétie devant tuer son père.
    Quand elle n'use pas de vulgarités à outrance (autant dans le langage que dans la façon d'être), le style de cet auteur est vraiment très agréable à lire :-) Ce tome est un condensé d'action, de surprises, de magie et de tensions sexuelles (plus soft que le tome 1 quand même ^^) :-) Il est donc aussi un livre pour adultes comme le premier !!
    Dès que le troisième tome sort, je me rue dessus :-)
    Je vous conseille donc de passer très fortement sur le langage de la demoiselle pour pouvoir savourer ce petit bijou de littérature :-)
    Sur ce, bonne lecture à vous :-)

Commenter     J’apprécie          0 12         Page de la critique

Par Yumiko, le 01 décembre 2012

Yumiko
    J'ai adoré le premier tome de part son héroïne si charismatique et son récit haletant. J'attendais avec impatience de pouvoir plonger dans cette suite, tout en craignant ce qui m'attendait et ce que l'auteur nous avait réservé. Une fois de plus j'ai été transportée du début à la fin! J'ai été surprise par bien des rebondissements et j'ai dévoré ce livre qui atteint une fois de plus le rang de coup de coeur!
    Suite aux évènements du tome 1, Maeve a quitté les siens pour les préserver. Elle est à la recherche de son frère qu'elle désire détruire par-dessus tout, mais sa quête s'avère complexe. Sa rencontre avec Barney pourrait bien lui ouvrir des portes, mais aussi la mettre face à des vérités dures et difficiles à accepter. Sans compter qu'elle va devoir affronter des combats très rudes et qu'elle n'en sortira pas indemne...
    J'ai retrouvé avec un plaisir non dissimulé cette héroïne. Elle n'a toujours pas sa langue dans sa poche et cela continue de lui faire un peu défaut, mais comment ne pas adorer ce trait de caractère? Elle veut sa vengeance et elle souffre beaucoup des évènements passés et surtout d'avoir dû s'éloigner des personnes qui lui sont chères. Quand elle va les retrouver, tout ne se passera pas de la meilleure des façons.
    Je me suis encore plus attachée à Maeve que dans le tome 1. On en apprend plus sur ses dons, sur sa nature, sur la prophétie. J'ai adoré la voir flancher, douter, se battre, vaciller entre le bien et le mal. Elle évolue et son côté sombre se montre de plus en plus, de quoi nous donner envie de la suivre et nous faire craindre le pire pour la suite...
    De nouveaux personnages apparaissent, entre autre Barney, et ils amènent une touche de nouveauté bien sympathique. Ce dernier m'a beaucoup fait rire de part ses réparties, je me suis très vite prise de sympathie pour lui. Mais j'ai surtout été heureuse du retour de ses amis, principalement de celui de Lukas (oui il me manquait beaucoup) et de Lala (ce géant est vraiment super touchant).
    Maeve aura fort à faire avec tout ce petit monde, surtout que l'enquête pour retrouver son frère et son père ne sera pas de tout repos. J'ai adoré revivre les échanges entre elle et Lukas qui sont toujours aussi mouvementés et chargés de désir! Un pur délice de non-dits et de difficultés de communication!
    Le récit est palpitant et nous rend paranoïaque. A force de tout vivre à travers les yeux de Maeve nous sommes emportés comme elle et nous n'arrivons pas à savoir qui sont les bons et les méchants. Les pièges se succèdent, les imprévus s'accumulent et la fin nous tire un hurlement déchirant et des larmes inattendues.
    Je ne peux que m'incliner devant la force de narration de l'auteur et lui en vouloir terriblement pour la violence du choc que son récit nous réserve...
    En bref, j'adore cette série et ce deuxième tome ne fait que confirmer ma première impression. J'ai adoré découvrir toutes les révélations et retrouver Maeve. La fin a juste été une terrible épreuve pour moi et ne pas avoir le tome 3 sous la main ne rend l'attente que plus pénible! Vivement qu'il sorte car j'ai un besoin urgent de savoir ce qui va se passer!

Lien : http://evasionslitteraires.weebly.com/12/post/2012/11/maeve-regan-to..

Commenter     J’apprécie          0 8         Page de la critique

Par SexyLo, le 01 mai 2013

SexyLo
    Je veux la suite voici ce que j'ai crié des que je suis arrivé à la dernière ligne… Ah quel plaisir de retrouver Maeve, j'ai eu la bonne idée de le lire deux mois avant sa sortie et je peux vous dire que le tome 3 sera lu dès que je l'aurais en main… Passons à ma chronique.
    On retrouve notre héroïne quelques mois après qu'elle s'est fait porter morte, elle est la recherche d'un vampire qui l'aidera à trouver son frère et on va de surprise en surprise suite à cette rencontre.
    De nouveau personnage fait leur entrée, certain son gentil et d'autre méchant comme le lot de chaque histoire cela va sens dire. Mais Maeve comme depuis le début, n'a pas sa langue dans sa poche, marrante, impatiente et surtout le trait de caractère qui me fait grincé des dents c'est sa fierté (disons le fait qu'elle préfère ce couper la langue que de dire que qu'elle veut).
    Parlant des nouveaux personnages, le grand frère d'Elliott tiendra une place dans l'histoire au début et par sa faute aussi il lui arrivera un truc méchant, qu'est-ce qu'il est têtue ce Julian, mais passons. le second arrivé est Barney, ah quel vampire, il nous a éclairé sur pas mal de question surtout le tant redouter Victor et un peu sur Lukas nommé 3K je reparlerais de lui plus tard aussi. Ainsi que Benoxh qui est devenu le mentor de Maeve, je le trouvais l'un des plus « honnête » du lot, est-ce un faux semblant ? En tout cas je verrais par la suite.
    Maeve n'a pas une seconde à elle, entre son frère, développé ses pouvoirs ainsi de suite et dans tout cela on ne doit pas oublier ses états d'âmes, ses histoires de cœur et tout ce qui va avec…
    Je dois dire que Marika sait nous tenir accroché au livre du début à la fin, elle soulève plus de question qu'elle nous donne de réponse d'un côté ce n'est pas plus mal cela nous permettra d'avoir le mot fin de l'histoire à un moment donner… Mais bon la fin quand même, même si je me dis comme pour les Vampires de Chicago le héros ne peut pas disparaitre ça fait mal quand même… Leur histoire à leur lot de rebondissement comme pour chaque couple, mais le coup je t'aime et je te haie est bien ressenti, mais c'est ce qui fait de leur couple hors du commun.
    Mais il y a un personnage que je ne comprends toujours pas… Walter… ce vieux est bizarre, j'ai un drôle de pressentiment je ne sais pas pourquoi mais sur ce coup je suis Maeve a 100% de ne pas le faire confiance.
    On l'avait tant redouté que c'est arrivé sans qu'on ne le voit venir, Maeve et sa magie ne font plus qu'un et pour le peut que j'ai vu je sens que dans le tome 3 ça va chauffer pour certain et je ne peux qu'applaudir.
    Mais la rencontre avec Victor laisse un arrière-gout de non-dit, vraiment je ne sais pas il manque une pièce du puzzle, mais le « jeu » ne fait que commencer et j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner l'affrontement du père contre la fille.
    Tout ça pour dire que j'aime autant cette série, j'avais déjà eu un coup de cœur pour le tome 1 et le 2 le suit bien entendu, alors rendez-vous pour la suite.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par LadyM, le 27 juin 2013

LadyM
    Je viens tout juste de terminer le tome 2 d'une série que j'aime beaucoup : celle de Maeve Regan. Nous l'avons quitté dans le tome 1 alors qu'elle fuyait ses amis afin de les protéger d'un danger de plus en plus grand : de son père Victor et de son frère Connor.
    Il y a beaucoup de différences avec le tome 1, et pourtant j'ai adoré ! L'univers est tout d'abord beaucoup plus sombre, le tome 1 était un minuscule amuse-gueule après coup. Il est aussi teinté de tristesse, de rage, de doute et d'affection car de nouveaux personnages font leur apparition. Il y a aussi une scène de sexe où les détails sont là, mais rien comparé à d'autres séries.
    Concernant les personnages, Maeve est plus sombre. Elle donne vraiment l'ambiance de ce tome. Elle part dans une chasse seule, où elle sera bientôt le gibier plutôt que le chasseur. de plus elle fera la rencontre entre autre, de Barley qui deviendra un allié ainsi que d'autres vampires qui veulent voir son père mort. Ils formeront un petit groupe qui me fait penser à la ligue des justiciers.
    J'ai aussi sentis Maeve au bout du rouleau. Elle doit gérer 3K, ses pouvoirs qu'un mage essaie de développer plus ses missions avec son groupes. Elle craquera souvent et la rencontre à la fin de ce tome avec une certaine personne ne fera que ressortir la face noire et cachée de la jeune femme, et des suspicions vis-à-vis de ses compagnons naîtront.
    Concernant sa relation avec Lukas - et la brève scène sexuelle - hé bien rien ne va vraiment se passer comme l'aurait souhaité Maeve. Alors qu'ils viennent à peine de se retrouver, un événement va tout bouleverser ce qui m'a attristée étant donner que j'aimais bien Lukas et son côté voyou viril.
    Barley est aussi un personnage que j'ai apprécié dans ce tome. Appelant toujours Maeve "bébé", il est terrifiant et fascinant à la fois. Il est pour le moment et sans preuve tangible, dans le camp de la jeune femme et mettra sa couverture en danger afin de voir Victor mort.
    L'intrigue quand à elle s'épaissit encore plus. Nous sentons une Maeve si proche et à la fois si éloignée de son but que cela tient en haleine jusqu'à la fin ! Je n'ai pas lâché ce livre. Nous en apprenons encore plus sur les mage, la magie morte et sur Victor surnommé le Roi de l'illusion. Nous voyons aussi que le combat sera tant physique que psychique. Je compte me mettre très rapidement à lire le troisième tome et que Maeve développera ses pouvoirs liés aux éléments.
    Pour conclure : de nouveaux personnages folklorique et hauts en couleurs et en humeurs, les contraires s'attirent comme on dit. Cette joyeuse équipe dont Maeve est la seule femme doit parvenir à son but : vaincre le plus craint des vampires. Et avec son fort tempérament, une intrigue passionnante et une irrésistible envie de lire la suite, voilà mes ressentis à la fin de ce livre ! Ce tome rempli de noirceurs, ravira les fans d'actions encore une fois, sans jamais les lassé.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (31)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Witchblade, le 02 décembre 2012

- Donc tu comptes te faire une petite armée ? Demandais-je, très pro.
    - Ça peut être utile pour rivaliser avec son armée personnelle et arriver jusqu'à lui, admit-il.
    - Et je suppose que tu connais un bon nombre de vampires qui en veulent assez à mon père pour souhaiter se joindre à nous.
    - C'est un fait. Mais il y en a également beaucoup pour qui la peur est un meilleur facteur de loyauté que la haine.

Commenter     J’apprécie          0 13         Page de la citation

• Par Witchblade, le 02 décembre 2012

- Tu n'acceptes pas ta magie, Maeve. Ce n'est pas pour les autres que tu dois le faire, c'est pour toi. Plus qu'en prévision d'un affrontement avec ton père, il s'agit là de ta propre survie. Tu la traites comme un virus, et c'est ce qu'elle devient : quelque chose qui te ronge de l'intérieur.
    Ses paroles trouvèrent écho en moi. Quelque part, c'était comme si je l'avais toujours su. (…) Mais en attendant, seule au volant, je fonçais droit dans le mur.

Commenter     J’apprécie          0 8         Page de la citation

• Par Witchblade, le 04 décembre 2012

Allons, Maeve. Laisse-moi t'aimer de la seule manière que je connaisse, par la violence, en faisant de toi une arme. Les émotions sont les ennemies des personnes comme nous. Tu ne peux pas te permettre le luxe d'aimer. Tu ne peux que haïr, c'est inscrit dans tes gênes. Ce n'est que dans la haine que tu deviendras maîtresse de toi-même.

Commenter     J’apprécie          0 9         Page de la citation

• Par Witchblade, le 02 décembre 2012

- Si ça ne fonctionne pas avec la feuille, peut-être peut-tu essayer avec autre chose...
    « Quelle imbécile ! » Pestai-je. Je m'illustrais dans mon genre. « Il place de l'eau devant toi, te dit que les mages contrôlent les éléments, et tu essaies avec la feuille. Mais bravo, Regan, vraiment bravo. Il est pourtant de notoriété publique que la feuille est le cinquième élément après l'eau, la terre, l'air et le feu. » Je méritais un oscar, voire un prix Nobel de physique.

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la citation

• Par Witchblade, le 03 décembre 2012

- Pas normal, gronda-t-il (Lala).
    (…)
    - Qu'il y ait des araignées, répondit Cormack à sa place, comme s'il m'avait parlé du temps qu'il faisait.
    - Je me tournai vers lui, fronçant les sourcils, attendant plus d'explications.
    - Les araignées ont peur des vampires, continua-t-il, toujours aussi placidement.
    - Pourquoi ?
    - Pourquoi est-ce que les humains ont peur des araignées ?
    Si c'était censé être une question rhétorique...

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la citation

> voir toutes (4)