Critique de LadyM

Je viens tout juste de terminer le tome 2 d'une série que j'aime beaucoup : celle de Maeve Regan. Nous l'avons quitté dans le tome 1 alors qu'elle fuyait ses amis afin de les protéger d'un danger de plus en plus grand : de son père Victor et de son frère Connor.

Il y a beaucoup de différences avec le tome 1, et pourtant j'ai adoré ! L'univers est tout d'abord beaucoup plus sombre, le tome 1 était un minuscule amuse-gueule après coup. Il est aussi teinté de tristesse, de rage, de doute et d'affection car de nouveaux personnages font leur apparition. Il y a aussi une scène de sexe où les détails sont là, mais rien comparé à d'autres séries.

Concernant les personnages, Maeve est plus sombre. Elle donne vraiment l'ambiance de ce tome. Elle part dans une chasse seule, où elle sera bientôt le gibier plutôt que le chasseur. de plus elle fera la rencontre entre autre, de Barley qui deviendra un allié ainsi que d'autres vampires qui veulent voir son père mort. Ils formeront un petit groupe qui me fait penser à la ligue des justiciers.
J'ai aussi sentis Maeve au bout du rouleau. Elle doit gérer 3K, ses pouvoirs qu'un mage essaie de développer plus ses missions avec son groupes. Elle craquera souvent et la rencontre à la fin de ce tome avec une certaine personne ne fera que ressortir la face noire et cachée de la jeune femme, et des suspicions vis-à-vis de ses compagnons naîtront.

Concernant sa relation avec Lukas - et la brève scène sexuelle - hé bien rien ne va vraiment se passer comme l'aurait souhaité Maeve. Alors qu'ils viennent à peine de se retrouver, un événement va tout bouleverser ce qui m'a attristée étant donner que j'aimais bien Lukas et son côté voyou viril.

Barley est aussi un personnage que j'ai apprécié dans ce tome. Appelant toujours Maeve "bébé", il est terrifiant et fascinant à la fois. Il est pour le moment et sans preuve tangible, dans le camp de la jeune femme et mettra sa couverture en danger afin de voir Victor mort.

L'intrigue quand à elle s'épaissit encore plus. Nous sentons une Maeve si proche et à la fois si éloignée de son but que cela tient en haleine jusqu'à la fin ! Je n'ai pas lâché ce livre. Nous en apprenons encore plus sur les mage, la magie morte et sur Victor surnommé le Roi de l'illusion. Nous voyons aussi que le combat sera tant physique que psychique. Je compte me mettre très rapidement à lire le troisième tome et que Maeve développera ses pouvoirs liés aux éléments.

Pour conclure : de nouveaux personnages folklorique et hauts en couleurs et en humeurs, les contraires s'attirent comme on dit. Cette joyeuse équipe dont Maeve est la seule femme doit parvenir à son but : vaincre le plus craint des vampires. Et avec son fort tempérament, une intrigue passionnante et une irrésistible envie de lire la suite, voilà mes ressentis à la fin de ce livre ! Ce tome rempli de noirceurs, ravira les fans d'actions encore une fois, sans jamais les lassé.