Critique de Witchblade

Fin des aventures de Maeve !!

Ce tome a été lu nettement plus vite que les 2 précédents, tomes de transition où il ne se passe pas grand chose d'après moi. Ce tome commence sur les chapeaux de roues et laisse peu de latitudes de souffler à Maeve, ainsi qu'à nous. C'est peut-être pour cette raison que je l'ai plus apprécié que les deux précédents. Les combats et les plans foireux s'enchaînent vite pour notre plus grand bonheur mais pas celui de Maeve qui voit son deuil s'agrandir au fur et à mesure des pages. L'auteur nous a quand même prévu une histoire avec de nombreux rebondissements et surprises en tout genre où nous continuons de voir évoluer Maeve, seulement âgée de 23 ans, au sein des vampires et des Sihrs afin de vaincre définitivement son père, le roi de l'illusion.

Comme vous l'aurez compris, l'ensemble de la série a été une agréable découverte où Maeve a bien évolué tout au long de l'histoire. On la rencontrait en gamine bagarreuse et mal polie, et on la quitte en jeune femme accomplie qui a enfin pris ses responsabilités à bras le corps afin de mener à bien la prophétie qui la concerne. Après 2 premiers tomes coup de coeur à cause de la grande gueule de Maeve et 2 tomes de transition, ce dernier tome a été bien plus intéressant à découvrir et j'ai très apprécié la dédicace perso de l'auteur. Il faut donc bien s'accrocher pour aller au bout de cette série et voir le très bon final que nous a créée cette auteur. Je vous conseille donc de la découvrir si vous aimez le mélange urban fantasy, vampires, magie et prophétie servi par un personnage à très fort caractère. Pour ma part, je vais continuer à épurer mes séries et suivre les prochaines publications de cette auteur.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)