Éditeur : Le Livre de Poche

Note moyenne : 4.04/5 (sur 23 notes)
Un jour, le 1er janvier 1900, sept enfants naquirent en sept lieux différents du monde. Le premier, Allen Roy Gallway, né à San Francisco, était le fils d'une blanchisseuse et d'un marin. Le deuxième, Lee Lou Ching, vit le jour à Wushi, un village proche de Shanghai. Son père était paysan, sa mère mourut en lui donnant naissance. Le troisième était une fille, Anna Spasskaia. Ses parents habitaient Saint-Pétersbourg où son père était ingénieur dans une grande usine m... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
chbayard
chbayard25 mai 2012
J'ai lu ce bouquin il y a pas mal de temps.
Je me souviens d'une fresque sur plusieurs personnages qui naissent le même jour, au début du siècle, en différents points du globe et qui finissent par se croiser au cours de leur vie.
J'avais beaucoup apprécié ce livre à l'époque car il explorait à la fois une période de l'histoire que je trouve passionnante bien qu'horrible. On y explore également différentes cultures de notre monde.
anschep1
anschep125 janvier 2015
Ecriture prenante et ultra-littéraire dont je suis hyper avide !
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
alainmartinezalainmartinez07 février 2016
Le visage de Menninger se durcissait. Le siège de la Gestapo. Il y avait rencontré à plusieurs reprises Himmler, le 30 juin 1934, quand, devant toute l’Allemagne, en une nuit, Hitler avait fait égorger certains de ses anciens camarades.
-Purification, avait commenté Klein. Brutale mais nécessaire. Hitler purge le mouvement et l’Allemagne.
-Avec d’autres assassins, avait répondu Karl.
-Allons, allons, Menninger, qu’est-ce que ces grands mots ? Un combat comme les autres. Ca n’a pas coûté plus cher qu’une attaque mal dirigée, beaucoup moins. Et c’est entre eux qu’ils règlent leurs comptes.
alainmartinezalainmartinez07 février 2016
Tu as pleuré, maman ? demandait-elle.
Elle passait son bras autour du cou de sa mère, l’attirait vers elle comme s’il se fût agi d’une petite fille, l’obligeait à s’asseoir sur le lit, à poser sa tête là, sur l’épaule de Sarah.
Pourquoi pleures-tu, maman ?