(30/11/-1)
La vérité c'est que j'aimais les aéroports, comme j'aimais les hôtels, les valises et les bureaux de change. J'aimais arriver dans une chambre d'hôtel et rester des heures sous la douche.....
Que lire après Histoire tragique de l'homme qui tombait amoureux dans les aéroports Voir plus
J'ai dévoré ce tout petit livre avec délectation. Il m'a proposé des voyages, de l'exotisme, des relations amoureuses, des aventures, des vols animés, des secrets, des attirances, des questionnements, des valises de souvenirs ou de désirs, des espérances, de la poésie... Tout ce que j'aime.
Une très beaux texte qui me donne envie de découvrir d'autres récits de Santiago Gamboa.

Moi-même, j'avais soutenu que le stade ultime de l'union de deux êtres est atteint lorsqu'ils sont capables de passer une soirée ensemble sans se parler. Communion pure en silence.
Je décidai de dormir. Et là, tout d'un coup, en pleine nuit et alors que la cabine était plongée dans l'obscurité, la même main, s'empara de mes doigts. Je la regardai dans les yeux et je vis, comme dans une boule de cristal, une vie heureuse avec trois enfants et une propriété près de Kuala Lumpur. Il y avait tout cela dans les yeux qui me regardaient. Alors sans hésitation, je l'ai embrassée...
Je suis immédiatement tombé amoureux et je me suis alors rendu compte que la meilleure façon d'arriver dans la ville où je vivais, ma ville, c'était de faire une halte dans un hôtel de l'aéroport avec un amour auquel seules les relations nouées avec une inconnue pouvaient conférer ce degré d'intensité.

Videos de Santiago Gamboa (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Santiago Gamboa
29 mai 2019 Interviews de romanciers, d'éditeurs et de professeurs de creative writing traduite en français : http://www.artisansdelafiction.com/bl... L'auteur de romans noirs colombien Santiago Gomboa détaille sa manière de construire des romans noirs.