Les Geeks tome 1 sur 11
EAN : 9782302000599
Soleil (23/01/2008)
3.65/5   39 notes
Un geek [gik] est une personne passionnée, voire obsédée, par l'informatique, la science-fiction et l'heroïc fantasy, les jeux de rôles ou les jeux vidéo, voire tout à la fois. Pour le reconnaître, c'est simple : il porte des T-shirts aux logos étranges, parle un langage bizarre incompréhensible pour le commun des mortels, se nourrit principalement de ce qu'il peut commander sur internet, et préfère passer une soirée à réparer son ordi plutôt que de sortir avec ses ... >Voir plus
Que lire après Les Geeks, Tome 1 : Un clavier azerty en vaut deuxVoir plus

Janry

4.02★ (235)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

La vie ordinaire des geeks, totalement gouvernée par leurs rapports à l'écran (informatique, jeux vidéos), que ce soit professionnel ou personnel ! très bien vu ! j'en suis un moi-même !
Une part importante de l'énergie du geek moyen est dépensée en recherche du plan génial (pour payer moins cher, pour avoir le dernier cri d'un matériel ou d'un logiciel) l'autre étant de critiquer les nuls en informatique, qui le sollicitent systématiquement quand ils sont perdus.
Très drôle et très juste dans l'observation de leur culture et de leurs relations avec les vrais gens (parents, copains, petite amie !!). je viens de le relire en rangeant ma bibliothèque !
Premier tome de la série, Un clavier azerty en vaut deux est une bande dessinée vraiment drôle.
Nous sommes en présence de personnages qui nous font tous penser à quelqu'un de notre entourage, car qui n'a jamais dit : J'ai un souci avec mon PC, je vais appeler Untel, il est calé en informatique. A part peut-être le geek lui-même, mais il ne s'en rendra même pas compte, puisque le problème sera résolu avant même d'avoir existé.
Nous sommes sur des gags d'une page chacun, mais qui résument bien la vie des geeks en seulement quelques bulles, les personnages sont plaisants, les dessins réussis, ce qui donne un ensemble réussi et agréable à lire.
Je recommande volontiers cette bande dessinée, je possède également le deuxième tome que je lirais très prochainement.
On passe un bon moment lorsqu'on ouvre la bande dessinée "Les Geeks", quelque soit le tome! Bon, il faut s'y connaître un peu en trucs de geek, style jeux vidéos et informatique, sinon on n'a pas fini de taper des mots-clés dans le moteur de recherche de Google pour comprendre la subtilité des blagues! Des personnages caricaturaux, du geek de base à la copine du geek et tous ses malheurs, dans laquelle on se reconnaît bien si on a, comme elle, le "bonheur" d'avoir un geek comme copain/mari! Légèreté et humour, voilà un bon résumé de ces bandes dessinées.
Tous les petits travers des informaticiens mais pas que, de ceux aussi qui sont scotchés devant leur ordinateur. Un album distrayant.
Les premières pages font rire ou sourire. Mais l'humour manque de finesse, et ne fais plus rire, il fait sourire au mieux. Des scènes inégales, un peu brouillonnes cassent le rythme.

Les personnages sont à peine sympathiques, de ce fait on ne se sent pas absorbé par la bande dessinée.

Toutefois, je vais tenter le deuxième tome, qui devrait être meilleur car le choix du thème de la collection est attrayant.

Vous avez essayé de le débrancher et de le rebrancher ensuite ?
Un mojito et le mot de passe réseau plize.
Oui, oui. Je regarde juste mes mails et j'y vais ...

Lire un extrait