Monte-Cristo (01/11/2002)
4.33/5   3 notes
« Thibault le savait mieux que quiconque : lorsqu'on a la foi au coeur, il faut que ça chante au-dedans de soi. Chanter pour sculpter le silence, pour donner forme au désir d'être, afin que danse la flamme qui fait briller les yeux des amoureux de Dieu. Oui, chanter pour que les yeux s'habillent d'étoiles, comme un beau ciel de nuit, avant que ne s'annoncent les lueurs de l'aurore et l'intensité du jour, et la sérénité de l'amour. »
Que lire après Itinéraire d'un simple ; suivi de Le vagabond-DieuVoir plus
Précisément. Ce vagabond du soir dont je vous ai parlé, est un des rares hommes qui vive selon sa vérité et rien que sa vérité, qui ne cherche qu’à accomplir en sérénité et conscience ce qui est conforme à la loi de sa nature, comme l’abeille fait son miel, le rossignol ses vocalises et la rose son parfum.
Ce vagabond est le seul homme que je connaisse qui refuse d’empiler des mots, des pièces d’or ou des briques, qui se refuse à bâtir quoi que ce soit — théorie, fortune, maison. Loin de chercher à retenir ou à thésauriser, il est au contraire saisi de l’irrépressible désir de tout libérer, de se jeter
éperdument dans le vide à remplir
Qu’advient-il quand les séductions matérialistes rendent anachroniques les sévérités d’âme ?

Video de François Garagnon (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Garagnon
"Rêve, Jade, rêve ! Pas pour le plaisir de rêver, mais pour aller jusqu'au bout de tes rêves ! Chacun de nous a un bout de ficelle avec lequel il peut réaliser un noeud qui est celui de la vérité". Auteur d'une quarantaine d'ouvrages, dont le célèbre "Jade et les sacrés mystères de la vie", l'éditeur François Garagnon est venu de la Haute-Savoie pour nous partager la Foi qui l'habite, sa quête de l'esprit d'enfance, sa défense du droit de rêver et son souci de vivre l'abandon. Lui qui est plutôt habitué à parler de ses livres aux media vient nous parler de lui sur le plateau d'Un Coeur qui écoute avec toute sa verve d'auteur et de croyant.
KTOTV