Editions L'Harmattan (17/10/2012)
Rares sont les courants politiques suscitant autant de fantasmes que l'anarchisme. Depuis quelques années, un regain d'intérêt pointe à l'égard de ce mouvement, et on le retrouve sur des terrains dont il était refoulé, telle la philosophie. C'est ce que démontre l'entreprise postanarchiste : prenant principalement racine outre-atlantique, elle relit , à la lumière des réflexions poststructuralistes et postmodernes, les oeuvres de Proudhon, Bakounine ou Kropotkine. M... >Voir plus
Que lire après L'anarchisme aujourd'huiVoir plus
Lutte ! La lutte, c'est la vie, d'autant plus intense que la lutte sera plus vive. […] Lutte pour permettre à tous de vivre cette vie riche et débordante, et sois sûr que tu trouveras dans cette lutte des joies si grandes que tu n'en trouverais pas de pareilles dans aucune autre activité. (Pierre Kropotkine)

Lire un extrait