Fleuve Editions (17/09/1993)
3.08/5   6 notes
La planète Nora, riche en minerai, était l'objet de toutes les convoitises. Mais ses habitants vivaient dans le dénuement, aux ordres d'une religion leur interdisant de verser le sang, de manger de la viande, de toucher aux arbres. Bel idéal ! Mais comment dans ces conditions, se défendre contre les loups, les scorpions géants, les anthropophages, et surtout les Kalkas, ces féroces pieuvres végétales ?
Que lire après Les mangeurs de viandeVoir plus
Cette fois-ci, Marc Stone et son ami Ray, l'androïde à apparence humaine mais aux pourvoir trop balèzes, débarquent sur une planète primitive, niveau âge de pierre, ils seront confrontés à une civilisation collectiviste et végétarienne, mais menacée régulièrement par un peuple de cannibales. On y rencontre quelques loups, quelques plantes dangereuses, et autres monstres, avec bien sûr la surprise finale, et comme d'habitude, Marc est un véritable tombeur. En plus, dans cet épisode, pour ceux qui aiment l'anticommunisme primaire, ils y trouveront leur bonheur, c'est à fond dans la caricature, mais après tout ça ne se revendique pas comme une lecture philosophique, alors passons, ce qui compte c'est l'action, genre Bob Morane, Star Trek, et la BD SF populaire, et de ce point de vue, on est plutôt bien servi. Vite lu, pas désagréable, pas non plus inoubliable.
PS. J'ai sauté directement du tome 2 au tome 32, est je m'y suis retrouvé sans problème.

Un bon petit bouquin d'anticipation comme en faisait cette collection; de l'action , des animaux bizarres et tous les ingrédients pour donner du plaisir à l'histoire ...évidemment on sait dès le début qu'il n'arrivera rien de trop fâcheux à nos 2 compères...