Glénat (09/04/2014)
Apprendre la politesse, quoi de plus amusant ?

Dur dur d'être babysitter... surtout quand on doit surveiller deux enfants turbulents. Heureusement, notre héroïne a plus d'un tour dans son sac pour expliquer la politesse à ces petits garnements. À moins que... patatras, les ennuis arrivent ! Un gros mot par-ci, une bêtise par-là, comment faire ? Et si tout simplement, la politesse s'apprenait en s'amusant ?
Ce petit manuel, tendrement illustré a... >Voir plus
Que lire après Petit manuel de politesse : Poils aux fesses !Voir plus
Cet album se distingue autant par son côté éducatif que par son côté humoristique.

Rédigé de manière à pouvoir être lu par des premiers lecteurs, le texte met en valeur l'essentiel des règles basiques de la politesse, 12 règles ici.

Les dessins expressifs et les rabats camouflant les choses à ne pas faire font passer un agréable moment aux enfants et… aux parents.

Facétieux, les deux petits protagonistes nous entraînent avec ravissement dans leur fantaisie bon enfant.

Que l'on se rassure, la morale est sauve car tout est bien qui finit délicieusement bien. Preuve que l'on peut apprendre en s'amusant !

Un livre drôle et léger qui permet d'aborder le thème de la politesse et de la transmission des bonnes manières

critiques presse (1)
Ricochet
18 juillet 2014
Vérité ou provocation ? Un petit livre pour débattre et discuter du bien-fondé de la politesse…

Lire un extrait
Videos de Alexandra Garibal (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandra Garibal
Le Calendrier de l'Avent d'Ernest et Célestine Une grande histoire racontée en 24 petits livres pour attendre Noël Gabrielle Vincent Alexandra Garibal Éditions Casterman
« Une jolie façon de préparer Noël avec les plus petits, grâce au calendrier de l'Avent d'Ernest et Célestine Gabrielle Vincent qu'on connait tous, cette grande auteure pour la jeunesse qui dessine en aquarelle le grand ours attendrissant Ernest et sa petite souris malicieuse Célestine. Cette fois-ci, ils préparent Noël autour de vingt-quatre petites histoires. Donc, chaque jour, les enfants à partir de trois ans pourront retirer un des petits livres du calendrier et découvrir une nouvelle histoire... » Caroline, libraire à La Procure de Paris