Panini France (17/08/2011)
3.2/5   5 notes
Après le dieu d’Asgard, Captain America est le deuxième héros Marvel qui fait ses débuts au cinéma cette année. Panini Comics fête cet événement en lui offrant un album dans sa nouvelle collection Best comics. Au menu : des épisodes signés Mark Waid et Ron Garney, le tandem qui a donné un second souffle au personnage. Ces épisodes rares sont un point de départ idéal pour les nouveaux lecteurs, qui souhaitent mieux connaître l’univers de la Sentinelle de la Liberté. ... >Voir plus
Que lire après Captain America, tome 1 : Le Retour Voir plus
C'est à l'occasion de la sortie du film Captain America que l'éditeur Panini Comics a eu la bonne idée mercantile de retrouver le personnage du même nom et qui reprend certains des épisodes passées.

On va retrouver Captain America au Japon de l'après-guerre qui fait face à une américanisation qui ne plait pas forcément aux traditionalistes nostalgiques. Dans le second épisode, il va combattre à nouveau l'organisation Hydra qui n'a décidément pas dit son dernier mot. Enfin, il y aura toute une partie consacrée à la Seconde Guerre Mondiale où l'on retrouvera son partenaire Bucky.

Que dire ? Cela fait du bien de trouver un héros patriote qui défend les idéaux de son pays. Il n'est absolument pas certain que tout le monde accepte ce héros au costume étoilé. le film a d'ailleurs été débaptisé The First Avenger dans certains pays pour mieux passer.

Au-delà de toute polémique, malgré un bon dessin assez classique, j'ai trouvé cette succession de récits assez mièvre dans l'ensemble. C'est sans surprise. Tout comme le film, cela peut faire des millions d'entrées au box office. Mais bon, moi il m'en faut un peu plus au niveau qualitatif.
Ce tome nous offre deux histoires de Captain América. La première est bien plus intéressante, plus moderne, la deuxième se passe lors de la seconde guerre mondiale, et est donc un peu plus calme.

Panini Comics lance ici sa collection Best comics, des volumes d'une centaine de pages pour moins de dix euros. Nous retrouvons donc un format souple et des pages qui ne sont pas en papiers glacés. Les histoires se lisent assez bien même si elles ne sont pas très palpitantes.

Au final, si vous êtes fan de Captain America cela vous offres deux histoires à bas prix. Mais si vous souhaitez démarrer avec ce Super-Héros vous risquez d'être un peu perdu. Un tome qui se laisse donc lire mais qui n'apporte pas grand chose au personnage.

Captain America : Ce n'est pas ce que je veux... Captain America devrait être le symbole du peuple, pas du dollar !
L'avenir te réserve bien des surprises, Captain América, mais aucune aussi effrayante que celle que te prépare Kang le conquérant
Avengers rassemblement !

Videos de Ron Garney (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ron Garney
La conclusion de la saga épique de l'immortel B., créée par Keanu Reeves, co-scénarisée par Matt Kindt (Folklords, Grass Kings) et dessinée par Ron Garney (Wolverine, Captain America), bientôt adaptée sur Netflix. Dans cet ultime tome de la trilogie, les anciens mystères sur les origines de notre anti-héros et son destin final sont dévoilés ! Alors que la fureur de B. se déchaîne, une nouvelle découverte promet d'apporter les réponses qu'il cherche depuis des siècles. Mais alors que l'équipe voyage pour enfin comprendre les mystères de la naissance de B., va-t-il atteindre son objectif, ou tous ses efforts auront-ils été vains ?
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2413045163/ref=nosim?tag=editidelco-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23016174-3-brzrkr-t03-ron-garney-delcourt -placedeslibraires.fr : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782413045168-brzrkr-tome-3-matt-kindt-keanu-reeves-ron-garney/ -Fnac : https://www.fnac.com/a18565627/BRZRKR-Brzrkr-t03-Matt-Kindt#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-brzrkr-t03-9782413045168.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/brzrkr-tome-3 -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782413045168/brzrkr-t03