Perce-Neige (17/08/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un dictionnaire, ça ne se lit pas d'une traite d'un couvert à l'autre. Ça se consulte curieusement. Ça se feuillète distraite­ment. Puis c'est patient. À un moment ou l'autre, tout le monde finit par aboutir dans le dictionnaire. Même ceux qui n'aiment pas lire. Certains jugeront que je donne dans l'esbroufe. Moi, je dis que je me cherche une épi­phanie, c'est tout. Tout ce que j'ai pour la chercher, c'est 26 lettres usées. Fait que, embarque dans mon utopie, mon en... >Voir plus
Que lire après Ton dictionnaire du bout de la terreVoir plus
Voyage : Art d’aller porter un peu de soi là-bas et de ramener chez soi un peu d’ailleurs, pour le pire ou pour le meilleur.

Video de Philippe Garon (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Garon
Les aventures de Sam — Perdre le nord - 001 Texte: Philippe Garon Illustrations: Enzo Sortie le 18 avril en librairie Livre illustré d'aventures, à partir de 6 ans
Philippe nous parle de ses inspirations dans l'écriture du livre "Les aventures de Sam".
Sam est grand·e, poilu·e et sympathique. As-tu déjà entendu parler des histoires de créatures vivant au creux de la forêt pour dévorer les enfants qui s'égarent? Des monstres de l'océan qui rôdent autour de cette terre bizarre que certaines personnes appellent le bout du monde, et d'autres, la Gas-pé-sie? Sam, lui, si. Animaux qui parlent, sorcier immortel, Sauteux et autres créatures étranges l'attendent au détour de la prochaine montagne.