AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782875571939
231 pages
La Boîte à Pandore (29/10/2015)
3/5   1 notes
Résumé :
Qui a dit qu'il y avait une limite d'âge pour tomber amoureux, faire l'amour et être heureux ?

Aujourd'hui, ce qu'on appelle le " troisième âge " est bien plus actif sur Internet et sur les réseaux sociaux qu'on ne le pense ! Il utilise à bon escient les sites où l'amour semble être offert sur un plateau d'argent.

L'auteur, Martine, nous dévoile les confidences de pensionnés actifs qui sont " addicts " à ces rencontres virtuelles et pim... >Voir plus
Que lire après La vie amoureuse des seniors sur le netVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
"Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été" Albert Camus (l'Etranger)

Mon avis :

Martine alias Kate sur le net est une prof à la retraite, elle nous offre de ses mots truculents une véritable enquête infiltrée sur les sites de rencontre et les seniors actuels plutôt très jeunes mentalement. A l'image de ma grand-mère très active et adepte de facebook, la sénilité est un mot désuet.

On a plaisir à suivre les aventures rocambolesques de Martine et son amie Liliane récemment inscrites sur plusieurs sites "You to Me", "Love me Tender", "Meet Me" ou encore "LoV'"... ah oui il faut être bilingue aussi maintenant pour trouver l'amour ;)

Le style est percutant, pétulant, réaliste mais aussi quelque peu désillusionné, ah on se laisse facilement prendre au jeu et les pièges des relations virtuelles sont parfois inévitables. L'auteur a su rendre son récit digne d'une grande épopée et nous pouffons, nous tapons du poing sur la table, nous espérons à chacune de ses aventures. L'enthousiasme de son amie est très contagieux et nous ne pouvons qu'aimer ces deux femmes complémentaires.

La chute est vraiment très belle, une belle morale comme dans une fable de la Fontaine, merci pour cette aventure Martine et Liliane.

Je remercie Mathilde et la Boîte à Pandore pour cette amusante lecture.
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
En haut de ce mail altruiste pendaient de jolis petits coeurs ensanglantés aussi réalistes que ceux qu l'on trouve sur les étalages de nos bouchers. C'était terriblement émouvant.
Commenter  J’apprécie          50
Le samedi suivant, un jour où nous autres retraités ne devrions pas mettre le nez ou les pieds dehors pour laisser les magasins et trottoirs à ceux qui travaillent dur chaque jour de la semaine, je sortis en ville.
Commenter  J’apprécie          10
On peut être séduisant par l'écriture, et même très séduisant.
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : Sites Web de rencontresVoir plus

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
284 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre

{* *}