AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782070330225
Le Livre de Poche (15/11/2001)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Un petit Indien et son lama blanc sont confrontés à une injustice sans pitié.
Un condor et un adolescent des Hauts Plateaux des Andes descendent dans l'inhumaine vallée à la rencontre des hommes. Un sorcier devenu fou de pouvoir rivalise avec le léopard, détenteur du feu et roi de la forêt. Une petite fille qui n'a pour seules armes que l'amour et la générosité va affronter le plus grand serpent du monde... Dans ces quatre histoires situées dans une Amérique ... >Voir plus
Que lire après Au pays du grand condorVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
c'est un recueil de 3 histoires qui se passent dans les Andes. La 1re est la meilleure et la plus émouvante elle témoigne la haine des blancs envers les tribus locales. La 2e, pour être honnête, je ne sais plus de quoi ça parle et c'est celle qui m'a fait le moins d'effet. Et la troisième parle d'un serpent mangeur d'hommes que j'ai trouvé un peu longue mais ça va. L'histoire est coupée en 2 et en gros c'est la même chose, quelqu'un va tenter d'aller tuer le serpent pour sauver la population, mais ça ne va pas se passer comme prévu.
Commenter  J’apprécie          40
Un très beau recueil de nouvelles. Ce livre nous fait voyager, on se laisse entraîner par l'écriture et par ce qu'elle raconte.
Commenter  J’apprécie          50
Quatre très beaux contes, poétiques et profonds, joliment écrits. A faire lire aux enfants de 7 à 77 ans !
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Quand la vieille femme eut fini son histoire en racontant la mort du sorcier, tous s'écrièrent que c'était bien fait pour lui. Tous, sauf une petite fille dont les yeux étaient emplis de larmes. La vieille femme dit aux enfants que l'heure était venue pour eux d'aller dormir, mais elle garda la fillette près d'elle. Elle prit ses mains dans les siennes et lui dit doucement :
- Toi qui a compris et qui possèdes déjà tant de sagesse, garde cette histoire en toi pour toujours. Tu seras la mémoire de cette tribu car, hélas, les hommes oublient très vite ce que jamais ils ne devraient oublier.
Commenter  J’apprécie          80

autres livres classés : amérique du sudVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (70) Voir plus



Quiz Voir plus

Quizz sur les princes de l'exil

Quel est le personnage principal ?

Clara
Yliria
Iliria
AÏché

3 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Les princes de l'exil de Nadèjda GarrelCréer un quiz sur ce livre

{* *}