Les éditions Bamboo ont trouvé le filon. Les BD d'humour sportif... il y a du choix. Entre le foot, le rugby, le basket... Et quand y'a plus de gags sportifs, on passe aux corps de métiers, gendarmes, fonctionnaires, toubibs, assureurs, commerciaux...

Ici, on a les vélomaniacs. Une équipe de coureurs de Pignon-sur-Rut, appelée Guidon's Club, avec quelques sponsors, dont la bière, évidemment.

Je ne vous raconterai pas les gags... pas parce que cela vous donnerait envie de lire le tome... mais parce que j'ai pas le temps. Non, sérieusement, cela ne vole pas si bas que cela. J'ai déjà lu pire. Et on sent une forme de respect envers les pratiquants de la petite reine chez les auteurs. Ils ont bien bossé leur sujet. en témoignent le vocabulaire et les pratiques du vélo qui semblent bien maîtrisés. On sent le respect des aînés aussi, car on n'est parfois pas trop loin des Femmes en blanc. Mais qu'il est long le chemin vers le Mont Cauvin. Sympa même si cela reste assez éloigné de mes centres d'intérêt.
Ce premier tome de cette série de Bamboo présente une équipe de coureurs. Mélangeant entraînement et courses, la bande dessinée est une série de gags sur ce thème sportif.

Les gags ne sont pas destinés à de jeunes enfants contrairement aux autres séries de chez Bamboo mais s'adressent plus à des adolescents et des adultes. Les gags sont réussis, comiques, mais les enfants ne trouveront pas leur compte. Les coureurs sont aussi des coureurs de jupons et finissent trop souvent dans les bras des admiratrices pulpeuses.

Le graphisme est sympathique et bien adapté au genre sportif. Ce n'est pas une bande dessinée qui vous marquera les esprits mais ça se lit facilement avec plaisir.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
une BD amusante avec des cyclistes pas toujours en forme