AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782020378529
193 pages
Seuil (10/06/1999)
3/5   2 notes
Résumé :

Une femme qui accomplit une vengeance sans pitié au nez et à la barbe de la police ; des règlements de comptes qui secouent le " milieu " autant que la bourgeoisie d'une ville de province ; la rencontre d'un jeune Noir américain et d'un détective privé blanc au coeur d'une sanglante histoire de famille ; le cynisme flamboyant d'un retraité, vieil homme aigri qui devient meurtrier ; ou encore l'enquête inattendue d'u... >Voir plus
Que lire après Les crimes de la rue JacobVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une tueuse en série venge sa soeur en assassinant, au couteau et à l'arc, tous les hommes qui ont abusé d'elle alors qu'elle était encore enfant... Une mère maquerelle est abattue d'une balle de 22 long rifle en pleine tête. le milieu nantais est en émoi car ce n'est pas la première qui est touchée... Dans le Sud des Etats-Unis, un étrange détective privé blanc vient démasquer l'assassin des parents d'un jeune noir et pratiquer une justice expéditive... Un vieil homme désabusé tend un piège mortel au petit ami de sa jeune femme de ménage... En prison, alors que les détenus tournent en rond dans la cour de promenade, l'un d'eux reste assis par terre sous la pluie. Il aurait tué son beau-père sous l'emprise de l'alcool.
Ce recueil de cinq longues nouvelles comporte des histoires policières classiques avec crimes en série et enquête à rebondissements et des histoires noires ou glauques ayant également à voir avec un assassinat. Elles ont été retenues par le jury du concours « Passez aux aveux ». Certaines sont supérieures à d'autres, mieux ficelées, mieux écrites. La meilleure autant pour l'intrigue que pour le style me semble être « Le Vieux » d'Eric Scilien. Noire et inquiétante à souhait. Une véritable ambiance. Un petit chef d'oeuvre. le lecteur, placé dans le cerveau du meurtrier découvre peu à peu toute la mécanique infernale qui se met lentement en place. A l'autre extrémité, « Personne ne sut jamais qui était Steve MacLedt » de Thierry Lobut est la plus faible car la moins aboutie, la moins travaillée et la plus improbable. On n'arrive pas à croire à cette intervention bizarre. L'ensemble est donc assez inégal. Mais qu'attendre d'autre dans ce genre d'ouvrage ?
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : histoires de familleVoir plus

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1429 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}