Buffy contre les vampires tome 21 sur 49

Serge Lefaure (Traducteur)Joss Whedon (Antécédent bibliographique)
Fleuve Editions (14/06/2001)
3.5/5   17 notes
A chaque génération, sa Tueuse. Aujourd'hui, c'est Buffy... Sans elle, les vampires n'auraient pas d'ennemi à leur taille et submergeraient le monde.
Rien ne va plus entre Buffy et Willow, qui se battent froid et en viennent même aux mains. Est-ce à cause de Promila Daruwalla, la nouvelle conseillère d'orientation, avec qui Willow s'est liée d'amitié ? En général, les lycéens ne sympathisent guère avec le personnel administratif, mais cela ne peut pas expliq... >Voir plus
Que lire après Buffy contre les vampires, tome 21 : La Résurrection de RavanaVoir plus
Mon ressenti: Un bon roman dérivé de la série télévisée Buffy contre les vampires, même si le thème dans ce tome là n'est pas l'un des préférés.
~ C'est le mois de la lune de sang. On nous rappelle ici que Oz est un loup-garou depuis que son cousin Jordy l'a mordu.
~ Il y a des tensions entre Buffy et Willow...
~ Des chiens de l'enfer semblent créer des problèmes dans la vie de Sunnydale. Buffy, Giles, Alex, Willow et Oz se réunissent pour découvrir ce qui se passe...
~ J'ai moins aimé les démons hindous dans ce tome là.
~ J'ai aimé le fait que l'on parle du rapport avec la magie de Willow, du fait qu'elle ai lu beaucoup de livres de magie, son évolution.
~ J'ai adoré le fait que l'on se centre un peu plus sur les personnages de Willow et d'Oz.
~ La plume de l'auteur est fluide.
Bonjour,

la série Buffy contre les vampire était pour moi une série phare si bien en série TV qu'en livre.

Je n'ai pas eu le plaisir de pouvoir en finir la lecture mais sur les tomes que j'ai lu et don je me souviens (oui 20 ans on passé depuis) j'ai adoré chacun de ces livres.

Je me souviens les avoir acheté au fur et a mesure de leur sortie.

L'intrigue reste calqué sur la série TV mais comme je l'ai dit j'étais vraiment fan donc ça me plaisais beaucoup.