AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Anne Busnel (Traducteur)
EAN : 9782290043721
505 pages
J'ai lu (04/01/1999)
3.97/5   16 notes
Résumé :


Sidéré, Harrison MacDonald contemple la jeune fille qui se tient devant lui. Seigneur, c'est le sosie parfait de Lady Agatha ! La même beauté ensorcelante : de hautes pommettes, des yeux d'un bleu tirant sur le violet, de souples cheveux blonds qui ruissellent sur ses épaules...

Quoique la courbure des lèvres soit plus sensuelle encore... L'avocat jubile : il vient de retrouver la fille de Lord et Lady Elliott, dans ce village perdu d... >Voir plus
Que lire après Une lady en haillonsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Et ma fille a sorti le livre de son sac et m'en a relu quelques passages, et me voilà replongée une fois de plus dans la lecture de ce roman qui continue à me faire rire.
Une histoire travaillée, un vocabulaire chaque jour amélioré ;-), un rythme bien soutenu et un humour dont je ne me lasse pas, voilà un petit roman rouge qui a encore de beaux jours devant lui.
Cette auteure est juste une addiction qui fait un bien fou partout où elle passe mais avant de relire la suite, je vais m'atteler à finir ma lecture Masse Critique de ce mois qui n'est pas mal du tout non plus :-)
Commenter  J’apprécie          30
Une fois de plus, Julie Garwood prouve qu'elle est la reine de la romance historique, même en prenant un contexte moins courant, mais tout aussi captivant!
Elle nous offre ici une histoire de famille et d'amitié et nous prouve que les liens familiaux peuvent être aussi fort, même si il n'y a aucun lien de sang entre les personnes!!
Le personnage de Mary Rose vaut le détour. Elle est pleine de vie, franche, têtue. Celui d'Harrison se révèle au fur et à mesure qu'il côtoie la famille Clayborne. Quant aux quatre frères, ils ne sont pas en reste, et sont touchants dans leur loyauté familiale.
J'ai passé un très bon moment sur cette belle histoire.
Commenter  J’apprécie          10
très bien
Commenter  J’apprécie          00
très bien
Commenter  J’apprécie          00
L'ensemble de l'histoire est un peu lent à se construire, l'auteure s'étant attardée sur les liens qui unissent les différents personnages. Pour ma part, cela m'a plu. C'est une belle histoire d'amour, de famille et des liens qui nous unissent.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
- [...] Et aussi de cette fille blanche qui vit sous le meme toit qu'un nègre. C'est une pute !
- Avez-vous un commentaire à formuler, Harrison ? s'enquit le juge.
- Quel est le montant de l'amende pour voie de fait, Votre Honneur ?
- Etant donné les circonstances un peu spéciales ... disons cinq dollars.
Harrison enfonça la main dans sa poche et en retia une pièce qu'il jeta sur le bureau. Ce qui survint ensuite ne laissa pas à Manning le temps de réagir. Le poing d'Harrison vola dans les airs et lui brisa le nez. Manning s'effondra par terre, sonné pour le compte. Se penchant par-dessus son bureau, le juge jeta un coup d'oeil au corps inerte. Puis, hochant la tête, il déclara:
- Il y avait préméditation. Ca vous fera un dollar de plus, mon garcon.
Commenter  J’apprécie          20
Mary Rose se traîne partout à quatre pattes, et dès que nous avons le dos tourné, elle met n'importe quoi dans sa bouche. C'est embêtant, je ne sais pas pourquoi elle fait ça. En tout cas, elle semble très heureuse. Le soir, nous dormons avec elle à tour de rôle. J'en ai assez de me réveiller au beau milieu de la nuit parce qu'elle fait pipi, mais bon, j'imagine que c'est normal pour un bébé.
Commenter  J’apprécie          20
- Vous allez m'obliger à passer la nuit dehors !
- Pourquoi ?
- Parce que vous me provoquez. Cessez tout de suite ce petit jeu !
- Une femme aime se sentir séduisante, objecta-t-elle avec un sourire désarmant. Mais en toute franchise, je ne sais absolument pas flirter. Il faut me dire ce que je ne dois pas faire.
- Pour commencer, vous pourrier ôter votre main de ma cuisse.
Commenter  J’apprécie          20
Eleanor le foudroya du regard. Elle voulait par-dessus-tout lui faire avouer qu'il aurait été horriblement malheureux s'il lui était arrivé quelque chose.
[...]
- Et si j'avais été tuée ? lança-t-elle avec défi.
- Eh bien, je vous aurais enterrée.
- Co... comment ?
- Oui. N'ayez crainte, j'aurais choisi un endroit très joli. Ensuite, je serais rentré à la maison pour annoncer la mauvaise nouvelle à Mary-Rose. Je suis sûr qu'elle aurait été consternée, n'est-ce pas, Mary?
- Et après, qu'auriez-vous fait ?
- Je crois que je me serais servi une bière.
Commenter  J’apprécie          10
Oh, je vois. Tu es tombée amoureuse du cheval, et tu as cru que le cavalier était compris dans le lot.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (53) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5255 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}