EAN : 9782081272255
Flammarion (23/10/2013)
4.44/5   8 notes
Figures incontournables de la mythologie grecque, les dieux et déesses, s'ils accompagnent souvent le récit des héros, sont aussi au coeur de bien des aventures, généralement extraordinaires ! Tour à tour rivaux ou alliés,
Héra, Poséidon, Déméter, Athéna, Arès, Aphrodite, Héphaïstos, Hermès, Artémis, Apollon et Dionysos,
forment une famille agitée, que Zeus a parfois du mal à apaiser. Mais le roi des dieux est loin d'être lui-même irréprochable...
>Voir plus
Que lire après Dieux et déesses de la mythologie grecqueVoir plus
Quels sont les secrets des dieux de la mythologie grecque?

Comment Zeus réussit-il à détrôner son père? Qui est méduse? Pourquoi Déméter est-elle liée à la renaissance du printemps? Quelle est la sagesse d'Athéna? Douze dieux sont tour à tour convoqués afin d'évoquer leur histoire : Zeus, Héra, Poséidon, Déméter, Athéna, Arès, Aphrodite, Héphaïstos, Hermès, Artémis, Apollon et Dionysos. Douze personnalités à découvrir.

Un magnifique album illustré par Charlotte Gestaut, qui réussit merveilleusement à accompagner le plaisir de la lecture. le livre offre tout à la fois un documentaire puisqu'il contient pour chaque dieux une petite fiche d'identité et un recueil de récits puisque c'est par le biais d'une histoire significative que chaque dieu est présenté. Un arbre généalogique situé en début d'ouvrage permet de se repérer dans la constellation complexe des dieux.
Lien : http://t.co/ApDMjtGgf1
Une plongée savoureuse dans la mythologie grecque, divinement accompagnée des illustrations sublimes de Charlotte Gastaut. Un gros gros coup de coeur pour cet album magnifique.
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..

Arès le dieu de la guerre
Mars en latin. Fils de Zeus et d'Héra. Ses animaux favoris sont le coq et le vautour. Il a l'aspect d'un jeune homme aux traits réguliers, à la tête bouclée, à l'air attentif.