Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Belin (2011)

Note moyenne : 2/5 (sur 1 notes) Ajouter à mes livres
A la cantine, Lison et Samuel se régalent. Pierre, le chef-cuisinier, compose ses menus avec des légumes et des fruits de saison, des viandes, des laitages et des poissons que lui apportent des agriculteurs ou des producteurs de la région. Bien entendu, ces produits nat... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 2.00/5
    Par mila0707, le 06 mai 2012

mila0707
    A travers une histoire pleine d'humour accompagnée de quelques recettes, de jeux et d'un calendrier des fruits et légumes, les jeunes lecteurs apprennent le vocabulaire de la cuisine de tous les jours et découvrent les fruits et légumes du marché selon la saison ainsi que l'intérêt d'une alimentation respectueuse de l'environnement.
    Mon avis: Je n'ai absolument pas été séduite par les illustrations, dommage… le documentaire par lui-même est ludique et instructif.
    Public : à partir de sept - huit ans.

Commenter     J’apprécie          0 9         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par mila0707, le 06 mai 2012

Tous les jours, Lison, et moi, Samuel, mangeons au restaurant scolaire, à la cantine, quoi !
    Tous les midis, Claudine et Clémence, les dames de service, nous accueillent avec le sourire.
    Elles mettent les bouchée doubles pour que tout soit prêt quand les classes arrivent.
    "Pour vous, on met toujours les petits plats dans les grands", répètent-elles souvent.
    Chaque jour, je suis heureux de retrouver Pierre, notre grand cuisinier. C'est un véritable chef ! Maman affirme même qu'il fait partie du gratin de sa profession.

Commenter     J’apprécie          0 7         Page de la citation

Sur Amazon