Vigilantes (J.C. Gaudin / Ricard... tome 4 sur 4
EAN : 9782302046559
Soleil (20/05/2015)
Un homme politique, Wiliam Peter Stahl, fait son apparition et brigue un des plus hauts postes de l'Etat...
Daryl, Zack, Curtis et Jesse sont quatre anciens amis qui se sont perdus de vue...
Ils sont les seuls à connaitre la veritable personnalité de cet homme qui a commis des crimes atroces, il y a une trentraine d'années...
A l'époque, en grands fans de supers héros, ils avaient formé un groupe secret nommé les Vigilantes pour le combattre...<... >Voir plus
Que lire après Vigilantes, tome 4 : Super-HérosVoir plus
William Stahl a l'air de devenir l'homme politique du moment. Et les vigilantes ne peuvent rien y faire. Après le meurtre d'un membre de leur groupe, Jesse, les amis se font discrets. Ils essaient de se faire oublier. Mais jamais ils n'oublient leur objectif : faire tomber Stahl pour ses meurtres. Ils ont échoué étant gamins, maintenant qu'ils sont adultes ils y arriveront!

Ce tome cloture l'aventure des Vigilantes.
Cette série à des allures de comic frenchisé. Histoire de super-héros et de super-pouvoirs sans pour autant plonger dans la carricature du genre. Et cela est plutot réussie.
Les héros sont des gens ordinaires, bon excepté leur pouvoir, mais sans les muscles gonflés de testostérone, et avec les petits tracas de la vie : une ado rebelle à la maison, des enfants en bas age qu'il faut éduquer, quelques névroses et stress post traumatique à surmonter. Des héros ordinaires qui ne les rendent que plus attachants.
L'histoire tient debout même si elle manque un peu d'originalité. La fin n'est pas vraiment exceptionnelle. Peut être même un peu décevante. J'attendais plus du retour tant espéré de Karen, dernière membre du groupe. Et j'espérais même un peu plus de détail sur leur super pouvoirs, l'indien qui les leur avait donné comme ça sans raison, et l'histoire de Stahl qui lui aussi avait des supers pouvoirs.
Le suspense devient insoutenable. On a envie de tout savoir. On sent que la résolution est proche (c'est bien normal puisque c'est le dernier tome de cette série).
Alors oui l'enquête est bouclé, on a de la baston, des super pouvoirs, des complots... Mais niveau résolution il nous en manque un peu. La chouette ? Les pouvoirs du super méchant ? le chaman ? Cette nuit où il a soigné Karen ? Ca aurait été une super conclusion si on avait les réponses à toutes nos questions.
Notre petite bande d'amis est attachante même si ils sont un peu stéréotypés par moment. Les dessins aux couleurs vives donnent un aspect encore plus comics.

-C'est vrai que vous êtes des super-héros? A la télé ils ont dit que vous étiez "les vigilantes"!
-Tu trouves qu'on ressemble à des super-héros?
-Ca leur arrive aussi d'être blessés... Et puis vous êtes dans une base militaire... Si ca se trouve, c'est vous les nouveaux "x-men"!
-Et tu y crois à tout ça?
-Ben, je ne sais pas...
-Qu'est ce qu'il deviendrais mon copain Zack qui dessine des super-héros s'ils existaient vraiment? Personne n'acheterait ses comics pour rêver!
-Tu sais Jonathan... Ton père à défaut de super-héros, est un héros quand même! C'est grace à lui si le méchant a été arrêté!
-Tous les super-héros essaient de cacher leur identité...

Lire un extrait
Videos de Jean-Charles Gaudin (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Charles Gaudin
Terence Nichols est chasseur de primes. le colt rouge qu'il porte depuis la guerre de sécession lui a valu son surnom. Un personnage torturé par son passé, et une série entre western et thriller. 1866, sur le chantier du Transcontinental, plus grand tracé ferroviaire des États-Unis, est à nouveau découvert le corps d'une prostituée. Décision est prise de faire appel à Terence Nichols, surnommé Red Gun, pour la couleur de son colt, persuadé que ces meurtres sont liés à la guerre de Sécession. Il va mener l'enquête et se confronter aux fantômes de son passé.
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302089499/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23353963-1-red-gun-t01-la-voie-du-sang-giulia-francesca-massaglia-soleil -placedeslibraires.fr : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782302089495-red-gun-tome-1-la-voie-du-sang-jean-charles-gaudin-giulia-francesca-massaglia/ -Fnac : https://www.fnac.com/a19344114/Red-Gun-La-Voie-du-sang-Red-Gun-T01-Jean-Charles-Gaudin#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-red-gun-t01-la-voie-du-sang-9782302089495.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/red-gun-tome-1-la-voie-du-sang -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782302089495/red-gun-t01-la-voie-du-sang