Critique de Cherno_bog

Le style est classique, pas abordable par tous, car ce qui passait avant pour de la narration est perçu aujourd'hui comme des effets de longueurs dans le récit.
Mais j'aime. J'aime cette histoire classique du héros déchu qui se reconstruit avec une chute de conte de fées dans laquelle tout se résou magiquement à la fin.
Il est nécessaire de comprendre qu'il s'agit d'une caricature du roman de capes et d'épée, car tous les lieus communs et ficelles d'intrigues sont exagérés au possible, comme les scènes d'actions à la limite du burlesque parfois. Et si c'est une caricature, c'est aussi une déclaration d'amour pour le genre; car il faut l'aimer et le connaître ce genre pour pouvoir le dépeindre ainsi en racontant une si belle histoire.
Sur la même étagère que Cyrano et rangé juste à côté, ce livre intègre ma collection "best of", intime et précieuse. Ne jugez pas le fond ou la forme pour comprendre mon choix, l'amour ça ne s'explique pas :-)