Critique de Yoda_Bor

Décidément, il va falloir que je me fasse à l'idée que l'urban fantasy, ce n'est pas fait pour moi.
J'avais pourtant mis toutes les chances de mon côté avec cette romance M/M prenant place dans un univers assez original.

Et niveau originalité, j'ai en effet été bien servie. Si j'ai eu un instant un peu peur que ça parte dans tous les sens, ce n'est pas le cas et l'auteure a su construire quelque chose de solide et vraiment bien documenté.
Je m'attendais à avoir un univers de loups-garous et s'il y en a en effet qui trainent dans le coin (avec un titre pareil en même temps …), il y a bien d'autres types de créatures qui rodent.

Mais mon gros problème est venu du personnage principal, Lucas, qui ne m'a pas touché le moins du monde alors qu'il est quand même là pour ça.
Moi, il m'a juste énervée et alors qu'il était introduit comme un jeune homme solitaire, sûr de lui et sans attache, il a finalement passé son temps à chouiner et à mentir aux autres en leur assurant en même temps qu'il leur disait la vérité. Ses actions et réactions étaient parfois contradictoires et j'avais du mal à ne pas vouloir le secouer.
Bref, il m'a agacée, et pas qu'un peu.

J'ai aussi eu du mal à croire à ses différentes histoires d'amour et notamment celle avec Marcus que j'ai trouvé assez étrange pour tout dire, en plus d'être un brin niaise.

Heureusement, avec l'univers, j'ai aussi apprécié pas mal des personnages secondaires notamment Robert, Sheena, Philip, Azaël, mais aussi Tom, qui est un peu extrême dans ses réactions (et passe aussi son temps à chouiner) mais qui est aussi très charmant.
Du coup, il est possible que je me laisse tenter par le tome suivant qui s'intéresse plus particulièrement à lui.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..