Critique de LesLecturesdOriane

Léo et Zacharie sont sur le point de s'unir, et c'est dans ce décor que nous découvrons, plus en détail que dans le tome précédent, le personnage de Logan. Logan, un loup qui a un passé de solitaire, mais qui a su trouver une meute où il voulait rester en la meute de Riverdance. Mais surtout Logan qui ne cesse de penser à l'intrigant – et sexy ! – Dimitri, un vampire et le capitaine de la reine Catherine. Une passion interdite et qui ne mèneront jamais à rien : il le sait. Mais entre le savoir, et réussir à tenir ses positions, surtout quand on se retrouve à fréquenter de plus en plus souvent l'objet de nos fantasmes, c'est différent. Et c'est encore pire quand en toile de fond, il y a une intrigue politique des plus épineuses et qui va être dangereuse pour nos héros.

Quiconque me connaît un minimum sait que Les loups de Riverdance fait partie de mes séries favorites. Et ce tome-là ne change rien, bien au contraire. Car si j'ai plus qu'adoré le tome un, adoré le tome deux, je dois avouer que ce tome trois est mon favori. Et pourtant Dieu sait que j'aime Marcus et le couple qu'il forme avec Lucas, mais Logan et Dimitri ont pris une place encore plus importante. (Et évidemment j'avais aussi totalement adoré Léo et Zach, mais un peu moins que ce cher Marcus et Lucas).

Comme je viens de le dire, je suis totalement tombé sous le charme de ce loup et de son vampire. Logan avec ses doutes, sa force, son passé, et aussi son côté protecteur. Et bien sûr Dimitri, ce vampire si secret qui va pourtant se dévoiler petit à petit à notre regard et surtout à celui de Logan. Ils ont tous les deux tout ce qu'il faut pour me plaire séparément, alors ensemble je ne peux que trouver le résultat génial ! Et ici dans ce livre point de romance au premier coup d'oeil, mais une histoire qui se créer sur la durée et qui va surtout devoir passer avant toute chose par la confiance. Mais évidemment avec l'amour rien n'est jamais simple, surtout quand c'est en rapport avec un loup et vampire ensemble.

Comme toujours, la plume d'HV Gavriel m'a autant fait rire que fondre en larmes (surtout les larmes en fait, et je remercie – ou pas – mon côté empathique pour cela). Et comme pour les deux autres tomes c'est triste de me dire que je vais devoir laisser tout ce petit monde pour un long moment. Car en plus de Logan, Dimitri, et des anciens héros, on y revoit aussi bien d'autres personnages déjà croisés dans précèdent tomes et nous en découvrons aussi de nouveau. J'ai aimé particulièrement le personnage de Sean qui, je l'espère, sera encore plus développé à l'avenir car j'aimerais vraiment savoir ce qui va se passer pour lui.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..