Critique de Ninie067

Tout d'abord je tiens à remercier Stéphanie et Milady pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir ce roman en avant-première en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

S'il y a bien un opus que j'attendais de découvrir ces dernières semaines c'était bien cet ultime et dernier roman de la série “Les loups de Riverdance” écrit par H.V. Gavriel, j'étais très curieuse de découvrir comment l'auteur allait clôturer sa série, mais surtout j'étais impatiente de découvrir le personnage de Sean.
Sean est un personnage que nous avons découvert enfant dès 2015, dans le tome consacré à Léo, il n'est alors qu'un ado hybride génétiquement modifié, mi-loup mi-vampire. A vingt ans, mal dans sa peau il décide de quitter cette famille qui a remplacée la sienne et qui a su lui faire une place à leur côté. Lorsqu'il revient à Blue Lake, huit années se sont écoulées et son équilibre est toujours fragile surtout lorsqu'il revoit Cody qu'il a toujours considéré différemment d'un membre de sa famille, d'un frère. Ce jeune garçon qu'il avait décidé de protéger et d'aimer est maintenant un jeune homme séduisant qui perturbe les pulsions du loupire.

Encore une fois, H.V. Gavriel offre un univers riche et passionnant, on est pris dans la lecture de la première page à la dernière. Et même si ce tome est différent des autres volumes de la série parce que cette fois-ci l'histoire est plus centrée sur l'introspection du loupire, l'histoire n'en est pas moins fascinante à lire.

#SeanCollins #CodyCleary-Blackhawke
Ce que j'aime chez H.V. Gavriel, c'est qu'elle a la capacité de vous faire découvrir de nouveaux mots avec son vocabulaire si enrichie, sa plume est développée, fleurie et étoffée. Elle laisse couler les flots de mots de ses doigts et offre un univers opulent et généreux à ses lecteurs, sans pour autant que ce soit inintelligible.

J'ai été ravie de retrouver la meute et tous les personnages gravitant autour que ce soit démons, feys, vampires, métamorphes ou humains. C'était très agréable de les avoir vu vieillir (enfin ceux qui le peuvent), évoluer, changer, grandir.

Ce roman est peut-être celui qui m'aura le moins plu de la série, les autres romans offrant un peu plus d'actions que celui-ci. Il faut dire que je m'étais attendu à une nouvelle aventure entre démons, feys, loups, à un nouveau voyage dans un des mondes adjacent, un nouveau périple hors des sentiers battus et là j'ai eu l'impression d'être parti en simple randonnée sur un chemin caillouteux mais pas près d'une falaise escarpée. Et peut-être est-ce dû au fait que je savais que c'était le dernier tome ?
J'ai cependant passé un très bon moment de lecture, et je recommande avec plaisir cette série à qui aime l'urban fantasy parce que cet ultime roman est un final remarquable pour parachever à la perfection cette série.
Lien : http://thereadinglistofninie..