L'Ecole des loisirs (02/05/2008)
4.2/5   51 notes
Zou s'apprête à partir en colonie de vacances. Il veut à tout prix éviter de faire bébé mais, en même temps, il sait que tous ses bisous quotidiens vont lui manquer : ceux du soir, ceux du matin, ceux pour rien... Ne t'inquiète pas, Zou, disent Papa et Maman, on a une solution. Et les voilà qui confectionnent une énorme provision de bisous. Zou n'aura qu'à ouvrir sa boîte à bisous quand il se sentira seul. Mais la boîte réserve une surprise...
Que lire après La provision de bisous de ZouVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,2

Zou, le mignon petit zèbre, part en colonie de vacances pour la première fois. Quelques jours avant le départ il se rend compte que ni Maman ni Papa ne seront là pour l'embrasser avant de se coucher et il n'est plus certain de vouloir partir. Heureusement Papa et Maman ont pensé à tout.

Une histoire simple et tendre où Zou va apprendre à gérer séparation et découvrir les joies de l'entraide et de l'esprit de groupe

Idéal pour préparer ma petite qui part bientôt toute seule comme une grande en colonie! En attendant le prépare la provision de bonbon bisous...
Les personnages dans ce livre sont la mère,le père,le fils. Mon personnage préféré c'est Zou J'aime bien les dessins quand Zou et ses parents font dans la réserve de bisous.
Dans ce livre, les événements sont tristes parce que Zou ne veut pas partir en colonie de vacances tout seul.
Ce livre rassure les enfants qui partent en vacances sans leurs parents.

Lucas

J'ai bien aimé les illustrations parce que c'est bien dessiné. Ce livre est pour des enfants de 4-5ans : on le voit aux images.
Ce livre et sympa parce que il est bien compréhensible pour les enfants.
Sur chaque page il y a des gosses images et des petits textes.
Le titre « la provision de bisous de Zou » correspond bien à l'histoire.
Dans ce livre c'est l'histoire d'un zèbre et de ses parents. L'histoire se passe en colonie de vacances.

Sur la page de couverture il y a un zèbre avec une boite de bonbon. La page de couverture est en format paysage.

Enzo R
Lorsque Zou comprend qu'il va dormir sans ses parents en colonie de vacances, il n'est plus aussi content de partir. heureusement pour lui, ses parents ont tout prévu et Zou part avec une provision de bonbonbisous dans sa poche qui vont lui être très utile pour se faire de nouveaux amis.
Une bonne idée pour aborder la séparation enfants/parents et pouvoir quand même faire le calin du soir à distance !
Coup de coeur pour cette histoire toute tendre.
Zou part en colonie, c'est la première fois qu'il part seul. Ses parents lui font donc une provision de bisous pour la durée du séjour.
Je vous laisse découvrir l'utilisation que Zou va en faire !
Ce livre est devenu un classique dans la famille. Pendant longtemps, à chaque longue séparation, mes filles partaient avec une provision de bisous. Il y a quelques semaines, quand mon aînée nous a quitté pour plusieurs mois pour ses études, elle m'a demandé une provision de bisous.

"...avec Maman, nous te préparons une provision de bisous que tu pourras garder avec toi. »
Chacun embrasse les morceaux de papier : d’un côté le bisou de Papa et de l‘autre le bisou de Maman.
Après, maman les plie. On dirait des bonbons dans leur petite boîte
Cette année, Zou va en colonie de vacances. Il paraît qu'on fait plein de trucs en colonie. Avant de partir, Zou s'entraîne un peu avec son équipement. Maman lui étiquette son nom sur ses vêtements, pour qu'on ne les confonde pas avec ceux des autres petits zèbres.
Depuis un moment, Zou a bien envie d'un bisou. Il attend que les lumières soient éteintes pour rouvrir sa boîte. Si jamais on le voit, il dira que c'est un médicament.
on reconaît les bisous de maman grâce au rouge à lèvres.Papa et maman plient les petits papiers, une fois deux fois trois fois. On dirait des bonbons dans leur belle boite en fer.
"Est-ce que tu voudrais un bonbonbisou ?" demande Zou.