Critique de 4e3Cousteau

Manon et les mages
Les personnages sont Alexandre et Manon, ils sont dans un lycée normal en classe de seconde. Il y a Manon l'intello du premier rang et Alexandre le mauvais garçon. Alexandre a décidé de séduire Manon à la suite d'un pari.
Manon est la fille spéciale qui est hantée par les Ombres. Alexandre veut lui porter secours mais Manon refuse, son monde est bien trop dangereux comparé au monde d'Alexandre.
Manon acceptera-t-elle qu'il entre par effraction dans son monde ?

J'ai un peu aimé ce livre car j'ai aimé l'histoire mais cela était difficile à suivre avec les chapitres alternés : Alexandre, Manon, etc...
3/5

Marie

Alexandre et moi

Un jeune homme nommé Alexandre en seconde se rapproche par un pari avec une jeune fille de sa classe nommée Manon c'est une fille bizarre et Alexandre un garçon "bad boy".
Manon voudra- t 'elle qu'il rentre dans sa vie ?

Je n'ai pas aimé ce livre car l'histoire ne m'enchante pas et cette histoire donne une impression de déjà vu .
1/5

Chaimaa

La magie du 21 ème

Ce roman fantastique parle de Manon et de sa famille de mages qui vont se faire attaquer par un mage noir.
Et d'Alexandre un bad boy qui s'est mis en tête de séduire Manon.

J'ai trouvé l'histoire accrocheuse, forte et mouvementée. Ce livre est facile à comprendre et à lire. Je le recommande à toute personne aime la magie et les histoires fantastiques.

Je donnerais une note de 4/5, fin trop prévisible.

Karl

La magie

Manon a 15 ans et Alexandre 17ans. Alexandre est plus beau gosse, boxeur. Manon est la première de la classe et a des pouvoirs magiques. Ils sont aux 20ème siècle à Paris. C'est un roman fantastique.

Manon et Alexandre ne se connaissent pas au début. Mais dans le cours de Mme Mogin, Alexandre doit changer de place avec la voisine de Manon. Il demande à Manon une réponse à une question mais elle ne répond pas. Alexandre fait un pari avec ses amis. En rentrant chez elle, Manon se fait attaquer dans une ruelle par un Mage noir, Alexandre arrive à temps et la sauve.

Ce livre m'a beaucoup plus parce que c'est amusant et captivant, c'est un livre à ne pas rater. Il permet de s'évader et il est facile a lire.

Je met 5/5.

Je recommande ce livre pour ceux qui aiment le fantastique, la boxe et qui cherchent des livres facile à lire.

Audrey

La couleur noir de Manon
et Alexandre

De nos jours dans un lycée normal , dans une classe de seconde , deux destins se lieront tant bien que mal par les évènement . D'un côté il y a Manon une jeune fille intelligente , première de la classe et de l'autre côté Alexandre , un mauvais garçon qui enchaine les filles et qui ne travaille pas .

Alexandre fait un pari avec ses amis : se rapprocher de Manon et de sortir avec . Mais la tâche se révèle plus difficile que prévue , Manon était une mage , elle pratiquait la magie . Dans sa magie , il y avait un spectre où apparaissait des couleurs .

Un jour une ombres ennemi des mages , dans la ville veut s'en prendre à Manon . Alexandre en suivant Manon assiste alors a la bataille entre Manon et l'ombre . Voulant la défendre , l' ombres faillit tuer Alexandre .

Manon arrivera à le sauver et tout commencera entre eux malgré tous les obstacle ;

J'ai adoré ce livre car j'aime l'histoire des pouvoirs et aussi l'histoire des ombres ,de combat et d'amour .Et je l'ai trouvé facile a lire

Je lui met comme note 4.5/5
Je recommande ce livre à ceux qui aiment lire des histoires d'amour compliquées , de combat et aussi ce qui aiment le fantastiques

Jade

Alexandre est un mauvais qui se retrouve a cote de Manon, première de la classe. Il est amené à faire un pari qu'il va sortir avec Manon.
Âpres les cours Manon se retrouve ans une ruelle quand tout a coup un bonhomme la fixe et essaie de la capturer . heureusement que alexandre etait la la mais

Je n'ai pas aime car je trouve qui n'y a pas assez action et je n'aime pas tout ce qui est magie
je recommande ce livre qui aiment la science fiction
Ryan

Le spectre multicolores.
Les personnages principaux du roman Le noir est ma couleur sont Alexandre et Manon.
Alexandre est un "bad boy" qui a 16 ans,assez rebelle,qui sort toujours avec des filles. Alexandre fait un pari avec ses amis qui est de séduire Manon.
Manon est une intello qui a 15ans,toujours sage,toujours au premier rang ele a peu d'amies est 1 une meilleure amie qui s'appelle Eloise. Manon se fait attaquer dans la rue par une ombre.Alexandre y fait parti mais il ne le devrais pas.Il y a plusieurs décors:Il y a le lycée,la rue et leur maison.Le genre du livre est un roman.Dans ce roman il y a de l'amour,de l'aventure,du suspence et du fantastique.
Se livre ne m'a pas plus car il y a de la magie,le livre est trop long,il ne m'inpire pas vraiment.Pour moi il n'y a pas assez de suspence,je n'arrive pas a rentrer dans l'histoire.L'intérêt du livre est trop long,N'est pas facile a lire.Je met la note de 2/5 car je n'est pas vraiment aimé le thème de l'histoire.
Je recommande ce livre au personne qui aime les histoires d'amour et d'aventure.

Léa

Magie,amour et mystère.

Le noire est ma couleur n'est pas le premier livre de Olivier Gay , il a écrit "Les talons hauts rapprochent les filles du ciel" qui remporte le prix du premier roman du festival de Beaune .

Les personnages principaux sont Alexandre , 17 ans , et Manon , 15 ans . Ils sont très différents l'un de l'autre .
Manon est une intello , gentille , sage , toujours au premier rang et qui traîne tout le temps avec Eloïse sa seule amie , meilleure amie .
Alexandre est un bad boy , rebelle , qui enchaîne les conquêtes amoureuses ....

les décors différents sont la rue , le lycée , leur maison ( appartement...).
Cela se déroule a l'époque de nos jours .

Alexandre fait le pari avec ses amis qu'il arrivera a séduire Manon au bout de 2 semaines . Mais Manon se fait attaquer par une Ombre dans la rue , et Alexandre lui porte secours .

c'est un livre émouvant , surprenant , étrange et captivant .
Je lui donne la note de 4/5 a ce livre .
Garance

Il y a deux personnage qui sont Alexandre et Manon il se rencontre au lycée. Manon a le pouvoir des couleurs et elle est poursuvie par un mage noir. Mais Alexandre la sauve et tente de la séduire

j'ai aimer se livre car il y a des pouvoir magiques est que l'histoire et bien ecrite
Mais le cote negatif c'est que le livre n'est pas assez surréaliste
Nathan