AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lisalor


Mon avis : Troisième opus d'Olivier Gay, après"Les talons rapprochent les filles du ciel" et "Les mannequins ne sont pas des filles modèles" voici "Mais je fais quoi de ce corps". Nous retrouvons le Fitz des grands jours entre son commerce de vente de drogue, les filles qu'il collectionne, il n'a pas vraiment changé. Il s'attire toutes sortes d'ennuis et y entraîne toujours ses deux acolytes : Deborah et Moussah.

En règle générale, Fitz ne fait jamais de livraison à domicile et en aucun cas le dimanche, surtout qu'il dîne aujourd'hui chez ses parents en compagnie de Deborah qu'il présente comme sa petite amie à la grande joie de ses parents.

Pourtant la promesse d'une grosse somme d'argent de la part de George Venard, un politicien ,le fait partir à toute vitesse. Arrivé sur place, il trouve porte close. C'est le lendemain matin qu'il apprend son décès.

Là, toutes sortes d'ennuis s'abattent sur Fitz, on rentre dans son appartement, il est coursé par des hommes de main ... Voilà c'est reparti, il est dans la mouise jusqu'au cou, dans quoi s'est il encore embarqué.

On sait bien que ce n'est pas l'enquête qui donne un attrait primordial au roman mais le plutôt le plaisir de retrouver ce trio de "Pieds nickelés" mais aussi les mêmes ingrédients que dans les premières aventures : de l'humour, de l'autodérision, un Fitz charmeur, coureur de jupon ce qui ne fait pas toujours son bonheur.

J'ai passé un bon moment.
Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}