BD FANTASY.
Drakoo nous offre une nouvelle série fantasy plein de légèreté avec un univers où la magie s'exprime essentiellement à travers la nécromancie, et où les aventuriers s'arrachent les âmes du passé, leurs talents, leurs savoirs et leurs pouvoirs… Encore faut-il être capable de les contrôler ! Il n'y a pas une case qui ne transpire la patte de Christophe Arleston : on retrouve ses personnages, ses dialogues, ses blagues, ses clins d'oeil, ses situations et ses retournements de situations. Les easy readers font passer un bon moment, d'autant plus que les graphismes de Tina Valentino sont très plaisants.
Lien : https://www.portesdumultiver..
Biblys, la capitale de l'Empire est connue à travers le monde pour din Académie de Magie.

Mais ce qui en fait aussi sa particularité, c'est le nombre de nécromants qu'on peut y trouver. Ces mages peuvent en effet invoquer et contrôler les fantômes des morts.

Il est alors assez normal de les voir chasser des tombes ou autres lieux abandonnés où pourraient reposer un personnage à forte personnalité qui pourrait de ce fait enrichir son nouveau maître.

Mais à ce petit jeu, certains sont plus doués que d'autres. Morla est déjà assez puissante et contrôle des fantômes assez doués dans leur domaine. Pour Acher, son frère, le processus est déjà nettement plus compliqué, il s'est en en effet entouré de fantômes de dixième zone, ou d'une utilité quasi nulle, et les maîtrise tellement bien que ce sont eux qui, bien souvent, prennent possession de son corps.

Mais à force de chercher à découvrir de nouveaux fantômes, il arrive qu'on se retrouve devant la sépulture de personnages qu'il valait mieux ne pas réveiller, au risque de mettre sa vie, ou l'avenir même du monde en grand danger...

J'ai été agréablement surpris par cet album, de très bonne facture à tout point de vue. le scénario tient la route, les intrigues sont très bien ficelées, et le dessin est juste parfait.
Bref, pour les amateurs de Fantasy... un nouvel album à lire et mettre dans votre bibliothèque !!
Encore une BD d'Olivier Gay qui me tentait énormément. Et encore une fois, je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup aimé ce premier tome.

On entre de suite dans le vif de l'histoire, on suit un groupe de Nécromants qui veulent posséder le fantôme d'un ancien archimage très très puissant. Sauf que tout ne se déroule pas comme il faut, Morla n'arrive pas à contrôler le fantôme et celui-ci a pris possession de son corps.
Son frère Archer, va devoir trouver un moyen pour l'aider et surtout pour sauver le monde, car ce fantôme veut prendre le contrôle de celui-ci…

L'univers de l'histoire est très intéressant. J'ai beaucoup aimé découvrir le monde des nécromants, ces êtres qui peuvent convoquer des fantômes, utiliser les fantômes pour avoir de nouvelles compétences, je trouve ça très intriguant.
Évidemment, Archer est un nécromant sans grand pouvoir car ces trois fantômes n'ont pas de grandes compétences, mais il s'est lié d'amitié avec eux.

Il y a un côté humoristique dans l'histoire qui apporte un grand plus, car on est pris par l'intrigue mais on rigole aussi pendant cette lecture. Les dessins sont très beaux et les couleurs très vives.
Cette BD sera composée de deux tomes mais j'avoue que trois tomes ne m'auraient pas dérangé. J'ai hâte de découvrir la suite et fin de cette histoire.

En conclusion, je recommande fortement cette bande-dessinée. Laissez-vous tenter par Archer.

Je tiens à remercier les éditions Drakoo et Babelio pour cette magnifique découverte !
Lien : https://livres-films-series...
Je l'ai trouvé drôle et l'histoire bien menée par l'auteur.
Des dialogues emplis de ping pong de drôleries loufoques (comme j'aime 😌) malgré une histoire un peu sombre, mais c'est là qu'on y trouve ce contraste intéressant 🤠

Qu'est ce que j'ai aimé !!😍

Je pense que les références à des films et musiques y sont pour beaucoup. 🎬🎶

Je ne les ai pas misent en citations volontairement pour vous laisser la bonne surprise de tomber dessus par vous même ! 👻

Je vous encourage vivement à la lire si vous voulez passer un moment detendant 😌
un irrésistible cocktail

Comme il avait su le faire avec brio dans son Démonistes, le romancier Olivier Gay nous entraîne une fois encore dans une aventure d'heroic-fantasy drôle et rythmé qui n'est pas sans évoquer le rafraîchissant Lanfeust de Christophe Arleston.

Revisitant avec inventivité les sombres arcanes de la nécromancie, il esquisse les contours d'un univers foisonnant qui pourrait bien servir de background à un JdR tant le rôliste s'y plongeant a furieuse et délicieuse impression de suivre les folles aventures d'avatars de Jeu de Rôle : des récitatifs et des dialogues décalés, des références à la pelle, un scénario rocambolesque plein de surprises, un méchant qui a l'étoffe de l'être, un passé à peine esquissé mais prégnant, sans oublier un (anti-) héros original et attachant…

Le dessin dynamique et stylisé de Tina Valentino n'est pas en reste, avec ce héros évoquant un certain Jazz Maynard et ses visuels qui esquisse les contours d'un univers arabisant enthousiasmant…

L'album s'achevant sur un cliffhanger ébouriffant, que dire sinon vivement la suite et, hélas, fin !
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Archer accompagné de ses compères nécromanciens sont sur les traces de la tombe de l'archimage Boph-êt. Ils déchantent vite ! le fantôme de ce dernier prend possession du corps de sa soeur et tue ensuite ses compagnons. Archer essaie de se mettre en travers de sa route mais ses pouvoirs sont assez faibles. La où un bon nécromancien sait invoquer des personnages aux qualités appréciables, lui se contente d'esprits peu utiles... Il laisse donc filer l'archimage dans le corps de sa soeur...

C'est la deuxième série pour Olivier Gay en peu de temps pour les éditions Drakoo. Cette fois-ci, il s'associe avec Tina Valentino pour sortir un album aux couleurs éclatantes. L'histoire est plaisante. On y découvre un monde de magie dans un décors des milles et une nuits. Le scénario plaira aux fans des éditions Soleil des premières heures. Un personnage pas très déluré et un peu décalé dans le monde de la magie, cela ne vous rapelle pas quelqu'un ?  Cependant il ne faudrait pas tirer indéfiniment sur la même corde du côté de l'éditeur et répéter les mêmes recettes. L'humour est présent mais dans certains cas ça l'est trop. Comme par exemple, les blagues inspirées de la "culture" musicale qui n'apportent pas grand chose.

À corriger pour le second tome qui s'annonce intéressant au vu de la scène finale.

Lu et commenté sur iznéo, merci

Tout d'abord un grand merci à Babelio et aux éditions Drakoo pour avoir eu la chance de recevoir cette BD lors de la masse critique de mai 2021. J'ai vraiment adoré cette BD et attend avec impatience le tome suivant.

Les dessins de Tina Valentino sont magnifiques et j'aime particulièrement l'ambiance créée : il y a un petit coté mille et une nuits dans les paysages et des personnages fantastiques un peu à la Black Sad qui côtoient des humains. Cela donne un résultat très sympathique.

Côté intrigue, on suit surtout le héros, qui n'est pas très dégourdi, notamment avec les femmes. Il faut dire qu'il n'est pas aidé vu les esprits qu'il peut invoquer. J'ai apprécié l'attitude du héros vis à vis de ses esprits : on sent une certaine pitié, ou même de l'affection entre ce nécromant et ses alliés alors qu'on est d'habitude sur un registre de domination. En prime, la fin du tome m'a surprise et m'a laissé impatiente de connaître la suite.

On a de très très nombreuses touches humoristiques qui donne un ton très léger et très agréable. En prime, on a aussi des clins d'oeil à des films ou des chansons. J'ai repéré du Mission Cléopâtre et du Peter et Sloane mais je suis sure d'être passée à coté d'autres références.

Au final, une BD très aboutie qui a un petit côté Lanfeust (monde médiéval avec de la magie, des personnages qui ont des pouvoirs variés, ici cela dépend de l'esprit invoqué pour le héros, une quête décisive, de l'humour et des clins d'oeil) qui en prime a l'avantage de n'être apparemment qu'en deux tomes. Pas de série à rallonge et j'avoue que cela fait plaisir.
Lien : http://euphemia.ovh/index.ph..
Les nécromants peuvent se faire obéir des morts et utiliser leurs compétences.
Mais lors d'une mission qui tourne mal, un archimage va posséder la jeune Morla.
C'est son frère Archer, qui va tout mettre en oeuvre pour la délivrer de cette possession mais il y a un hic .... Archer est un nécromant certes, mais pas des plus doué 😅

Mais quel excellent moment j'ai passé avec cette histoire !
Déjà les dessins sont magnifiques et notamment les planches où la ville est représentée.

Les couleurs sont éclatantes et c'est un vrai plaisir visuel.

Niveau scénario l'humour m'a conquise.
Archer est un personnage décalé. Pas très doué dans son domaine, pas très courageux mais malgré cela il va chercher un moyen d'aider sa soeur.

J'avais juste envie de connaître la suite et de retrouver mon fantôme danseuse du ventre pas très douée pour la drague 😅.

Vivement le second et dernier tome !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un premier tome réussit qui plante l'histoire et le décor vite et bien, ce qui nous aide à nous plonger rapidement dans cet univers.

J'ai adoré me plonger dans cette BD, tant par son histoire captivante que par ses belles planches. On rit à plusieurs moments, intensifiant le bon moment que l'on passe à la lecture.
Acher s'est joint au groupe de sa soeur pour une mission visant à trouver un squelette. Tous sont des magiciens capables d'invoquer les morts et se servir de leurs pouvoirs.
Mais cette fois Morla, la soeur d'Acher s'en est pris à plus fort qu'elle. En voulant ressusciter l'archimage Boph-êt, c'est elle qui se fait posséder, libérant par la même occasion l'un des mages les plus cruels de l'Histoire.

Acher est moins doué que les autres et ses fantômes sont un peu inutiles. Pourtant c'est lui qui aura la lourde tâche de sauver sa soeur et le monde...
Après Démonistes, un monde où les hommes peuvent invoquer les démons, Olivier Gay nous propose Nëcromants où ce sont les morts qui sont invoqués.

Le héros Acher est faible, il ne maîtrise même pas ses propres fantômes. Il sera embarqué dans une aventure qui me dépasse. Mais la vie de sa soeur et du monde est en jeu. Alors il donnera le meilleur de lui même.

J'ai bien aimé ce premier tome. L'histoire est sympa, c'est une belle aventure. Il y a du dynamisme et des rebondissements.
Mais surtout visuellement j'ai adoré le graphisme. Que ce soit le dessin ou la couleur, cela fait penser à du Aladin ou aux contes des mille et une nuits. La couverture en est un bon exemple.
Lien : https://www.7bd.fr/2021/06/n..