Rémi Saillard (Illustrateur)
Didier Jeunesse (14/09/2005)
3.6/5   10 notes
Le bébé le plus beau du monde dort à poings fermés. Comme il fait froid, sa maman a approché son berceau de la cheminée. Elle va dans la cuisine pour préparer un biberon, un biberon de lait. Soudain, la cheminée se met à trembler dans la pièce où dort le bébé. Des dizaines, des centaines, des milliers de petits lutins verts sortent de sous la cheminée. Quand la maman rentre dans la pièce pour donner à boire à son bébé, elle trouve à la place un horrible monstre vert... >Voir plus
Que lire après Le monstre et le bébéVoir plus
Une maman a le bébé le plus beau du monde. C'est sa merveille. Mais un jour, des lutins l'échangent contre un monstre tout vert.

Bof bof. Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire qui, certes, est originale mais manque peut-être de construction et d'explication sur les actions. Je crois que c'est volontaire mais ça m'a laissé de marbre.

A la place de son bébé, le bébé le plus beau du monde, il y a un horrible monstre vert, avec des cheveux verts, des yeux verts et des dents vertes.