Reines-Beaux (18/09/2015)
3.75/5   2 notes
Lorsque l'amante de Kels Ravages le quitte pour aller participer aux grands jeux sexuels à l'autre bout de l'univers, il veut la suivre et la convaincre de revenir pour de bon. Malheureusement, il a perdu son bien-aimé navire au cours d'un pari pour rembourser une dette. Le sort semble lui sourire lorsqu'une étrangère lui fait une étrange proposition qui pourrait bien résoudre tous ses problèmes?

Sayal Iluma ne peut révéler à personne ce qu'elle est vra... >Voir plus
Que lire après RavagesVoir plus
Je tiens à remercier la maison d'édition Reines-Beaux pour sa confiance dans notre partenariat qui porte maintenant ses fruits. J'ai choisi ce roman car j'y avais lu, dans le résumé, ne touche d'érotique et de science-fiction. Un peu voyageur imprudent, je me suis précipité dans la lecture de ce livre aux fantasmes naissants et j'ai apprécié ma lecture, j'en suis sorti indemne ! C'est sur une étonnante découverte que je vous poste, aujourd'hui, ma chronique.

Tout d'abord, le mélange science-fiction et érotisme était très bien dosé. Si l'érotisme avait été trop important, je n'aurais pas aimé ma lecture car les éléments surréalistes sortant entre les baises des personnages auraient été décalés, trop décalés et je n'aurais pas pu les assimiler dans l'histoire, ils n'auraient pas eu leur sens dans le livre. A l'inverse, si le livre avait prôné la science-fiction de manière exagérée, on serait tombé dans un livre complexe, froid et détaché du lecteur qui n'aurait pas reconnu la civilisation dans l'ouvrage mais des idées complètement farfelues. Ici, nous avons un dosage bien équilibré entre les deux genres littéraires. Nous avons de la science-fiction qui est complètement futuriste mais où nous retrouvons notre civilisation humaine physiquement mais aussi mentalement. Nous découvrons l'Univers et le mode de vie futuriste. Nous avons vraiment l'enveloppe de base du roman de science-fiction mais pas une bête enveloppe blanche, une colorée aux motifs élaborés. Et mélangé dans cette enveloppe, nous trouvons l'érotisme, un érotisme qui est mêlé d'un sentiment amoureux assez important. Un érotisme à la fois doux et sauvage. Cela était assez troublant mais également intéressant au début du livre mais ensuite, je m'y suis habitué et je dois dire que cela donnait une touche de peps non indésirable au livre. Imaginez-vous lire un livre où la baise n'est rien que de la baise ou que l'amour est sans relation sexuelle. Cela n'irait pas. Nous découvrons vraiment le lien entre les deux dans ce livre.
Ensuite, je ne devrais pas le dire mais, ce livre est vraiment très original. En premier lieu, c'est avec ce mélange des genres littéraires. J'ai déjà lu de la science-fiction. J'ai déjà lu de l'érotisme. Jamais je n'avais encore lu un mélange des deux. Ensuite, que ce soit dans la science-fiction ou dans le domaine érotique, nous avons un bouchage extraordinaire du genre. Ils ont été visités, revisités et cuisinés à toutes les sauces. Ainsi, un écrivain qui veut écrire dans ce genre devra soit très bien écrire pour reprendre une trame déjà existante soit avoir une idée qui n'a pas encore eu énormément de succès ou qui n'a pas encore été exploitée. Ici, nous rentrons dans le second cas avec une idée peu exploitée (car je suis sûr qu'elles ont toutes été trouvées dans le domaine). Donc, pour la science-fiction, nous avons une histoire qui est originale par son érotisme et dans le genre érotique, nous avons une trame extraordinaire de par la science-fiction comme cadre du récit. Ce mélange de genres agréablement bien dosé permet donc d'apporter une touche d'originalité dans l'histoire mais aussi dans chacun des genres décrits dedans. J'ai également trouvé le cadre d'anticipation très bien rédigé et assez original à analyser. Je ne vous dévoilerai pas ici les composantes de ce cadre spatial (dans les deux sens du terme) mais sachez que l'originalité est la principale clé de ce roman.
Pour terminer, je vais vous parler des personnages figurant dans ce roman. Nous avons un nombre assez restreint de personnages importants mais un nombre plus important de personnages secondaires. Une des caractéristiques, c'est que les personnages secondaires sont très proches des primaires, ce qui fait que nous pouvons les connaître plus rapidement même si leur présence est assez limitée et spontanée dans le temps. Malgré leur secondarité dans le roman, certains ont une place assez importante dans l'écoulement du récit et sur sa fin. En les connaissant assez rapidement, nous pouvons mieux nous concentrer sur l'histoire et les personnages principaux qui sont au nombre de trois. Nous avons ainsi une bonne description physique et morale d'eux mais également une identification du lien qu'ils partagent ensemble. Peu de romans tissent un lien, un noeud entre plus deux de deux personnages et c'est vraiment très intéressant d'analyser leurs sentiments et leurs envies au moindre moment. Cela va également dans l'originalité du roman mais j'ai préféré le décrire ici car cela concerne beaucoup plus les personnages que l'originalité, en général, du récit. Nous avons donc des personnages qui sont très intéressants, assez complets mais le plus beau à observer, c'est le lien entre eux

En conclusion, je recommande ce livre aux esprits imaginatifs et érotiques
Lien : http://leslecturesdekevin.bl..

Lire un extrait