Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 280015313X
Éditeur : Dupuis (2012)

Note moyenne : 4.04/5 (sur 108 notes) Ajouter à mes livres
Perdus dans le Monde des Limbes et confrontés à une menace terrifiante, cinq enfants vont devoir se battre...SEULS.
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (17)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Par trust_me, le 09 mai 2012

trust_me
    Tadam ! Je vous avais déjà fait le coup il y a quelques temps avec Ernest et Rebecca. En tant qu'abonné au magazine Spirou, je reçois mon exemplaire une semaine à l'avance. Et dans le numéro daté du 2 mai, c'est le grand retour de Seuls !
    A la fin du sixième volume, une partie de la ville s'est enfoncée. Les enfants sont maintenant prisonniers de la zone rouge et doivent à tout prix trouver un moyen d'escalader la falaise de gravats qui les entoure….
    Onze planches seulement dans cette première livraison, la prépublication de l'ensemble de l'album devant s'étaler sur six semaines. Bon je ne vais pas spolier plus que ça mais disons que ça démarre sur les chapeaux de roue : la tension entre Saul et Dodji est encore très palpable, une créature étrange apparaît et la série prend quelques airs de Walking dead…

Toujours aussi bien foutue, quoi. Vivement donc le 1er juin et la sortie officielle de l'album. D'ici là je vais guetter avec impatience mon Spirou chaque semaine dans la boîte aux lettres.

Lien : http://litterature-a-blog.blogspot.fr/2012/04/seuls-t7-les-terres-ba..

Commenter     J’apprécie          0 9         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par c.brijs, le 07 juillet 2012

c.brijs
    Les enfants se retrouvent prisonniers de la ville qui s'enfonce progressivement dans le sol et continue à se métamorphoser comme si elle était vivante. de plus, les voilà attaqués par des zombies... Dodji, Saul et leurs clans doivent absolument quitter Fortville par tous les moyens...
    Ce tome, comme la série complète d'ailleurs, pourrait être une illustration de "l'effet papillon". Mais le souci, c'est qu'on peut en observer les conséquences sans en connaitre, pour l'instant, la ou les causes. le mystère est toujours aussi épais, à l'image de la brume qui envahit la cité.
    L'ambiance vire quant à elle à l'horreur. Dodji et les siens se retrouvent dans la situation de l'officier Rick Grimes dans The Walking Dead. Dans l'attitude à adopter, Saul et Dodji sont bien évidemment rarement sur la même longueur d'ondes, à l'instar de Rick et Shane. Arriveront-ils à s'entendre pour sauver les leurs et s'échapper des terres basses? La tension est à son comble du début à la fin.
    C'est quand on pense pouvoir souffler que Fabien Vehlmann relance l'intrigue de plus belle! Seuls est une BD addictive car chaque épisode se clôt sur un cliffhanger inattendu. Cette fois-ci, même si le lecteur peut quelque peu deviner la suite des évènements, il risque encore d'avoir de sacrées surprises... Certains trouveront peut-être cette intrigue qui n'en finit pas de se résoudre frustrante, je ne peux les en blamer même si, pour le moment, mon enthousiasme est toujours aussi intact.
    Ce 7e tome, davantage tourné vers l'action, laisse moins de place à l'humour. Par contre, face au danger, les sentiments des uns et des autres se dévoilent (là aussi, on a droit à quelques surprises de taille). Comme pour les petites touches d'humour ou les gaffes de Terry, le benjamin du groupe, ces petites intrigues amoureuses nous rappellent qu'en réalité nos héros ne sont que des enfants... On aurait parfois tendance à l'oublier tellement ils font preuve de bravoure et de pugnacité.
    Le tome suivant s'intitulera Les Arènes... tout un programme à nouveau!

Lien : http://lacoupeetleslevres.blogspot.be/2012/07/seuls-7-les-terres-bas..

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par yvantilleuil, le 05 septembre 2013

yvantilleuil
    Le premier cycle de cinq tomes avait permis d'en apprendre un peu plus sur la condition des jeunes héros de cette saga, amis en laissant évidemment suffisamment de zones d'ombre pour justifier ce second cycle. Les spéculations concernant l'étrange phénomène qui a totalement bouleversé le quotidien de Camille, Leïla, Terry, Yvan et Dodji continuent donc d'aller bon train. La théorie de la « quatrième dimension et demie » du tome précédent était à ce titre assez séduisante, même si elle ne permettait évidemment pas d'élucider tous les mystères, comme celui des quinze familles. Mais bon, il faut bien que Fabien Vehlmann en garde un peu sous la main et entretienne le mystère qui enveloppe son histoire. Et ce n'est d'ailleurs pas ce tome qui viendra apporter toutes les réponses… au contraire…
    De leur quartier qui s'enfonce dans la terre à la multiplication d'enfants zombis, en passant par un fantomatique sauvage qui n'apparaît qu'en reflet, ce septième volet est en effet particulièrement riche en évènements fantastiques qui viennent encore complexifier la donne. La situation devient d'ailleurs tellement critique, que les bandes de Saul et Dodji sont même obligées de collaborer malgré leurs différents.
    Fabien Vehlmann multiplie donc les rebondissements et livre à nouveau une aventure haletante qu'il enveloppe d'une bonne dose d'angoisse, sans oublier de parsemer son suspense de fraîcheur et d'humour. En tant qu'adulte très cartésien, je me pose évidemment de nombreuses questions quant à l'accumulation de pistes non résolues, mais ma fille d'onze ans se pose beaucoup moins de questions, prend les choses comme elles viennent et s'est délectée de chaque nouveau rebondissement jusqu'à ce cliffhanger final qui lui a fait refermer cet album avec ces mots : « woaw, c'est génial, je veux connaître la suite ! ».
    Visuellement, le dessin assez rond et légèrement caricatural de Bruno Gazzotti est d'une grande lisibilité et donc très adapté à un public plus jeune. La mise en couleur sied également très bien à ce monde peuplé d'enfants attachants à la bouille bien sympathique. Mais attention, cette série n'est pas aussi gentillette qu'elle n'en à l'air, comme en témoigne la méchanceté des membres de cette bande rivale, sans même parler du fait que ces enfants errent dans les limbes.
    Si votre enfant a entre 10 et 15 ans, il va adorer cette saga !

Lien : http://brusselsboy.wordpress.com/2013/08/21/fabien-vehlmann-et-bruno..

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Par 10clap, le 10 novembre 2013

10clap
    Voila un livre pour des enfant qui change un peu. les sujets traité ne sont pas facile, (solitude, mort, violence...) Mais le récit est bien ficeler, et les auteurs sont douée. Les dialogue un peu trop enfantin ne sont pas toujours bien écrit à mon gout. Mais c'est une bd qui est sympa et qui vous permettra peut-etre d'aborder certain sujet difficile... Pas besoin d'être un enfant, on prend quand même du bon temps à la lire, même quand on est adulte !
    Il est vrais qu'on commence un peu à se lasser au 7eme tome. et le 8eme viens juste de sortir... on verra s'il y a du rebondissement

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par 3447, le 31 mars 2014

Cette BD est à la hauteur des précédentes. Sauf qu'après avoir lu celle-ci je n'ai qu'une envie : lire la suite !!
    L'histoire devient réellement intrigante et j'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire !

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

Critiques presse (7)

• BDGest , le 11 juillet 2012
    Refusant les schémas classiques habituels, Seuls a choisi une voie que d’autres séries à grands succès tels que Harry Potter ont récemment empruntée: accompagner une génération de lecteurs en leur proposant des héros évoluant au même rythme qu’eux.
  • LeSoir , le 25 juin 2012
    Le scénario extrêmement sombre renvoie à la fragilité de la vie et de l'amitié. Le dessin joyeux de Gazzotti, typique des gros nez de l'Ecole belge, est noirci par la sauvagerie primitive du récit de Vehlmann.
  • BulledEncre , le 11 juin 2012
    Une intrigue qui traîne un peu en longueur, attention à ne pas perdre des lecteurs en route ! Une consolation néanmoins, Seuls reste un petit bonheur graphique.
  • BullesEtOnomatopees , le 08 juin 2012
    Ce septième tome n'est pas mauvais et continue d'intriguer ce qui est bien là le principal. Mais il ne faudrait pas que Fabien Vehlmann s'enfonce dans un scénario trop alambiqué qui prendrait alors une tournure qui pourrait virer au ridicule.
    Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
  • Sceneario , le 05 juin 2012
    Un tome qui se révèle être encore une fois une très bonne surprise et qui ravira sans problèmes les fans de la première heure.
  • Actualitte , le 04 juin 2012
    Lointainement inspiré par Sa majesté des mouches de William Golding, cette bande dessinée fantastique est riche de méandres psychologiques surprenants. Le tome 7 qui vient de paraître est particulièrement angoissant : il fait honneur à cette série qui ne faiblit pas !!!
  • ActuaBD , le 04 juin 2012
    Un petit goût de too much dans la 7e livraison de Seuls. L’intrigue balance entre plusieurs pistes et joue la carte des scènes de bravoure à répétition. Mais la mécanique tient bien la route : les personnages, notamment les filles, gardent tout leur charisme, et les joutes entre enfants sonnent justes dans ce contexte.

> voir toutes (7)

Citations et extraits