Édouard Diaz (Traducteur)
L'Aube (05/03/2009)
3.5/5   3 notes
C'est l'été en Australie. Les feux de bush font rage autour de Sydney, et pour ajouter au chaos, un sérial killer s'en donne à... corps joie en s'attaquant aux très jolies rousses. Et c'est à la ravissante Rachel Addison qu'est confiée cette étrange affaire. On retrouve dans La Ville en flammes toute la verve d'une Patricia Cornwell - autour d'un personnage de policière psychologue à la fois percutant, tendre et érotique - le dépaysement australien en plus.
Que lire après La ville en flammesVoir plus
Ce bon roman policier très psychologique, ce qui est normal vu la formation de l'héroïne, nous tient parfaitement en haleine jusqu'à un dénouement trop rapide. Les personnages sont attachants et nous aimerions rester encore avec eux. Même l'héroïne trouve que cela se termine trop vite pour le très méchant tueur.

Auteure australienne découverte au travers de ce roman policier bien ficelé..
L'héroïne travaille dans la police en tant que psychologue..enfant elle a subi un grave traumatisme..elle en a subi les stigmates mais sa mémoire à occulté tout souvenir si ce n'est des flashes..un long chemin à parcourir pour retrouver ses souvenirs au cours d'une enquête policière à laquelle elle va être personnellement
mêlée..la fin est bien amenée