Critique de JeremieCrow

L'univers de la voleuse sans ombre est vraiment sympa et assez original, j'aimerais bien une suite à cette histoire. le plus intéressant dans cet univers c'est parfaitement montré intéressant surtout au niveau des créatures et de la magie des protagonistes. Cette magie est parfaitement bien exploitée et les animaux grâce à elle devienne des personnages à part entière. Bien que certains passages soient prévisibles, les plus marquants sont sans contester ceux auxquels on si attends le moins, bien que ceux-ci soit logique et utilise très bien la narration en trois actes.

Ce qui est vraiment palpitant c'est la cruauté du bestiaire fantastique. Une grande partie de l'intrigue tourne autour des Griffons, Lamias, mais surtout des Salamandres et des Psaarons (créature aquatique). Et ces créatures dépeint dans ce livre font froid dans le dos et représente à merveille les éléments naturels sur Terre. Ils sont impitoyables envers les humains, mais finalement c'est toujours l'humain qui rends la Nature impitoyable. À chaque histoire raconter, la première faute c'est l'homme qui la fait, ensuite la nature réponds avec toutes sa force et certaine scène sont très effrayante. Il y a aussi une histoire d'équilibre assez basique mais tellement bien amener que c'est bluffant dès qu'on y pense.

Les personnages et surtout leurs relations du début jusqu'à la fin est très touchante. Dans leurs relations on peut parler de racisme dans un premier temps, mais surtout d'amour, de rédemption et de tolérance. C'est un livre très fort émotionnellement, tant que l'on se laisse porter par l'histoire. Et l'histoire en elle-même est très bien ficelé, par contre ceux qui veulent voire des voleurs épiques défiant l'impossible, ce n'est pas dans ce livre que vous trouverez votre bonheur. Parce qu'en fin de compte tous les vols échouent d'une certaine manière. Pour nous montrer la conséquence des choix.
Et comment, lorsque on fait un mauvais choix, il peut subvenir quelques choses de bons.

Lien : https://cinebookch.com/2017/..