Les Impressions nouvelles (16/04/2015)
Parues en 1895, les Vies Imaginaires de Marcel Schwob scellent l'acte de naissance d'un genre littéraire, la fiction biographique, dont les dérivés contemporains pullulent dans nos librairies depuis les Vies minuscules de Pierre Michon, les récits de Pascal Quignard, de Jean Echenoz ou de Patrick Modiano.

Art littéraire de la mémoire, ces récits résonnent de la religion de transmission propre à notre culture comme de notre orgueil des différences et d... >Voir plus
Que lire après Inventer une vie : la fabrique littéraire de l'individuVoir plus

critiques presse (1)
Lexpress
22 juin 2015
Entre réel et fiction, une pertinente analyse des récits biographiques.

Videos de Alexandre Gefen (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Gefen
La littérature n'échappe pas aux dynamiques de la mondialisation : l'accès à des oeuvres de toutes les époques et pays dans toutes les langues interroge sur son évolution vers une "littérature mondiale". Pour évoquer cette notion, Jean-Marc Moura et Alexandre Gefen sont les invités du Book Club de Nicolas Herbeaux.
#litterature #livres #bookclubculture
________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture