Bernard Cucchi (Traducteur)
10-18 (19/09/2005)
3.61/5   28 notes
En 1139, en Angleterre, meurtriers et comploteurs prolifèrent dans le pays, livré à l'anarchie et à la guerre civile. Mais Magdalaine la Bâtarde, femme au passé trouble devenue patronne de l'Old Priory Guesthouse, une maison close très privée, ne compte pas se laisser marcher sur les pieds.
Protégée par deux des hommes les plus puissants du royaume, dont l'évêque de Westminster, et entourée de ses " filles ", elle mène sa maisonnée avec autorité et tendresse... >Voir plus
Que lire après Magdalaine la bâtardeVoir plus
Les personnages sont un peu irréels : cette maison close est peuplée de femmes ravies de faire leur métier - ce qui ne peut manquer de laisser perplexe quant à la crédibilité de l'histoire.
Mis à part ce détail, le suspens est bien rendu et l'intrigue interessante. J'attends de lire la suite pour me faire une idée plus précise de cette série.
Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce livre un pur joyau ! Une écriture fluide, des personnages haut en couleur, un décor plus vrai que nature... Un livre a dévorer !
Un pur régal, une pépite, un réchauffe coeur, tous mes ingrédients sont réunis, des personnages sincèrement attachants, une époque haute en couleur, des intrigues subtilement ficelées, une écriture facile et déliée...ma seule déception est le petit nombre de livres formant cette série (en tous cas en Français).
Je suis contente de retrouver la référence de ce livre lu il y a des années. J'avais adoré cette lecture et il fait partie des livres que j'aurais plaisir à lire et relire fréquemment. Pourtant je ne suis pas fan de la période du Moyen Age, mais l'intrigue est bien et l'ambiance, dans une maison close, vraiment passionnante. Un pur bonheur ! :-)
Lien : https://joy369.unblog.fr/