Play Bac (14/10/2009)
3.8/5   10 notes
Au dicton affirmant qu'une pomme par jour éloigne le docteur, Churchill ajoutait : " A condition de viser juste ! " Et comme il avait raison ! Plus pratique et moins violent, voici le tome 2 du calendrier perpétuel du Chat qui permettra aux amateurs de doubler leur dose quotidienne d'antidépresseur.
Dans cet ouvrage aux 750 gags (dont 400 inédits en album) Geluck et son Chat reviennent en très grande forme. Et ils visent toujours juste.
Que lire après Calendrier perpétuel, tome 2 : Les 365 jours du ChatVoir plus
Tous ceux qui connaissent Geluck et son fameux chat seront ravi de découvrir ce petit calendrier, dont, personnellement, je ne me lasse pas. Chaque jour on retrouve un strip en 3 case. C'est toujours aussi drôle, cynique, acerbe, bref, du pur Geluck comme on l'aime. Rien de tel qu'un petit trait d'humour du chat pour commencer la journée !
Si vous êtes fan du Chat de Geluck, alors ce calendrier perpétuel est fait pour vous !
Chaque jour est l'occasion de découvrir la pensée du Chat ; un brin d'ironie ou d'absurde mais toujours beaucoup d'humour. Mais que serait le Chat sans les dessins en noir et blanc légendés ? Ils sont nombreux également dans ce calendrier. Et pour varier dans l'humour, Geluck nous offre aussi quelques définitions de mots à connaître… enfin je ne saurais trop vous conseiller de vérifier ces définitions dans un dictionnaire quand même…
Les gags du Chat vont parfaitement avec le principe du calendrier : un jour / un gag ; on retrouve avec plaisir chaque jour sa dose d'humour, d'autant qu'il y a de nombreux inédits dans cet ouvrage.
Une très bonne idée d'ouvrage qui complète parfaitement la lecture des bandes-dessinées du célèbre Chat.

- J’ai besoin de 365 dattes pour un calendrier.
- Si j’étais vous, je les prendrais par caisses de 12, moi. )
La veille du premier jour, Dieu semblait soucieux et même un peu chiffonné.
Sa femme lui dit : "Tu ne va pas en faire tout un monde !"
Et on a vu le résultat...
Maillou (n. m.).
Du grec maillos signifiant maillet.
Un maillou est un marteau monté à l’envers. À la place du fer, il y a le manche, et à la place du manche, il y a le fer. D’aucuns prétendent qu’il suffit de le retourner pour l’utiliser comme un marteau normal.