Critique de Saiwhisper

J'aurais dû écrire cette critique depuis longtemps, mais c'est en rangeant ma bibliothèque que j'ai eu envie de relire en diagonale ce roman… Quel plaisir de retomber dans l'action, les batailles et les rebondissements que propose David Gemmell. À chaque fois, on plonge avec grand plaisir au coeur de la mêlée ! L'auteur fait avancer son histoire progressivement. Certes, le début ne fait pas exception aux autres livres de son cru et peut paraître un petit peu long, toutefois la suite gagne en action, dynamisme et en noirceur. Une fois encore, de belles valeurs sont mises en avant comme la justice ou l'humanité. C'est toujours un régal de suivre la plume immersive, prenante et agréable de David Gemmell.

Bien évidemment, l'auteur ne se contente pas de proposer des scènes de bataille entre les héros et les Daroths : il fouille également la psychologie de ses personnages et tisse peu à peu des liens entre eux. Certaines répliques sont également très savoureuses ! Tarantio / Dace, un combattant schizophrène, Karis, une jeune femme valeureuse au passé touchant, et Duvodas, un barde, sont ceux qui m'ont le plus marquée. Qu'ils soient des Ducs, des nobles, des guerriers ou des civils, chaque protagoniste a une personnalité propre, creusée, haute en couleur et intéressante qui va évoluer au fil des pages, des aventures et des rencontres… C'est donc un régal de suivre chaque individu qui va se livrer à un ultime combat…

Pour moi, il s'agit là d'un des meilleurs romans de David Gemmell. Si vous ne connaissez pas encore cet auteur de Fantasy, je ne peux que vous inviter à foncer le découvrir au plus vite !

Lien : https://lespagesquitournent...