Critique de Bruno19

Un David Gemmel...cela pourrait suffire. C'est synonyme de héros torturé, d'histoire épique.
L'originalité ici est le contexte. Au commencement on se croit dans un Western. Puis on s'apperçoit qu'on est dans un monde post-apocalyptique. Et puis on comprend qu'il s'agit de notre monde dans le futur après une catastrophe qui a en gros inversé les zones de terre et d'eau. Les hommes sont donc maintenant en train de vivre au fond des océans.
Jon Shannow lui cherche Jerusalem, mais va finir par trouver autre chose. L'amour? oui mais comme souvent pour les héros de l'auteur cela sera compliqué et pas définitif. le repentir? Non, même si c'est ce qu'il cherche le plus. La gloire? pas vraiment, il est plus craint pour ses habilités de tueur qu'admiré.
C'est comme tous les livres de l'auteur, facile à lire, plein d'action, de personnages bien conçus. Et j'ai aimé cette revisite du western matiné de SF et d'un soupçon de magie qui en fait de la fantasy quand même.