Critique de Fifrildi

Gemmell Go, épisode 16 ^^

C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé le duo Druss/Sieben pour de nouvelles aventures. D'habitude je dévore le roman en moins de 3 jours mais ici cela m'a pris la semaine et je me suis endormie deux fois. Sacrilège ! Être malade a du bon parfois… cela permet de faire durer le suspense ^_^

En résumé, pour sauver un ami Druss part à la recherche des Yeux d'Alchazzar. Il va se retrouver au coeur d'une guerre qui n'est pas la sienne entre les Nadirs et les Gothirs. Comme de bien entendu, Sieben le poète est aussi de la partie pour une nouvelle série de répliques cultes.

Comme c'était présenté, je m'étais imaginée un récit à la première personne mais cela n'a pas été le cas. J'ai trouvé que Druss n'était pas assez présent dans l'histoire. Pour cela j'ai préféré les deux autres romans : Druss la légende et Légende.

Cela étant dit cela n'enlève rien à la qualité de la narration et des personnages comme Talisman et consorts. J'ai encore passé un très bon moment de lecture dans l'univers passionnant de David Gemmell. Encore.

Challenge défis de l'imaginaire (SFFF) (2)