Éditeur : Bragelonne (30/11/2016)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 4 notes)
Les Highlanders ont été écrasés par les armées ennemies. Depuis trop longtemps aliénés par le cruel Baron Gottasson, ils ont perdu toute fierté et toute confiance. Leur unique espoir repose sur Sigarni, une jeune fille farouche et obstinée. Descendante du plus puissant roi des Highlands, elle est la seule capable de mobiliser son peuple et de briser enfin le joug des tyrans. Il est temps pour Sigarni de faire face à son destin et de devenir la Reine des Batailles.

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Fifrildi
31 décembre 2016
★★★★★
★★★★★
Si je ne devais retenir qu'une seule chose pour cette année 2016 ce serait la découverte de David Gemmell. Je me souviens d'être tombée sur cette citation : "Même si un million de personnes croient en une idiotie, ça reste une idiotie." Au fil des autres citations j'ai eu envie d'en lire un et là... j'en suis à mon 6ème et c'est c'est le surkiff à chaque fois.
J'ai beaucoup aimé la première partie "La Reine des batailles" mais quand on y ajoute la couche "Le Faucon éternel" cela y ajoute une dimension de ouf.
La guerre dans les Highlands on pourrait dire que c'est du déjà-vu mais à la sauce Gemmell avec ses personnages bien campés qui se croisent dans des espaces-temps différents avant que tout ne s'emboîte à la perfection... que demander de plus pour terminer l'année en beauté?
Bref... vous l'aurez compris je recommande vivement cette lecture.
Avec cette dernière critique de l'année, j'en profite pour vous souhaiter à toutes et tous une belle et heureuse année 2017!
Challenge pavés 2016-2017
Citations & extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
AlfaricAlfaric14 décembre 2016
Je ne nourris aucune ambition pour mes fils. Ils seront ce qu’ils désireront être, et ce qu’ils pourront être. Je veux qu’ils soient heureux, qu’ils fassent un bon mariage. Tout le reste est superflu : nous sommes tous destinés à mourir, et n’avons aucune preuve qu’il soit possible d’emporter quelque chose avec soi au moment de quitter ce monde.
FifrildiFifrildi27 décembre 2016
Kollarin avait raison. Le mal n'était pas une force extérieure à l'affût d'un coeur égaré. Il résidait dans le coeur, pareil à une larve dans un cocon qui attend de pouvoir sortir et se nourrir, se gorgeant des forces les plus noires de l'âme humaine.
FifrildiFifrildi30 décembre 2016
En entendant le nom de la soeur d'Agwaine, Gaelen s'empourpra.
- Ha! ha! dit Caswallon en se redressant. Ce n'est donc pas qu'une rumeur!
- Il n'y a rien, protesta Gaelen. Vraiment, je t'assure! C'est tout juste si je lui ai adressé la parole. Et, quand ça arrive, ma langue se coince entre mes dents et j'ai l'impression d'avoir trois pieds.
- A ce point là?
FifrildiFifrildi31 décembre 2016
- Et toi, tu es bon épéiste?
- Cela ne fait pas très longtemps que je sais différencier la pointe de la poignée.
- Non, sérieusement?
FifrildiFifrildi30 décembre 2016
Cherchez la bête que personne ne trouve,
grondant toujours,
jamais silencieuse,