Critique de JLDragon

Ce deuxième tome est tout aussi savoureux que le premier, vraiment. Les pages se lisent toujours avec une telle aisance que chaque ligne nous régale. Dans la lignée du premier tome, on continue à suivre l’ascension de Parménion, sa réussite en tant que « Strategos », ses liens avec les grands de son époque.
Ce deuxième acte se concentre sur ses rapports avec Philippe de Macédoine, le rôle majeur qu’il a eu dans l’ascension de ce dernier et… bah surprise ! Ah ! Ah !
Gemmell a l’art et la manière de nous plonger dans l’histoire antique et la mythologie en faisant ressurgir des personnages qui ont réellement existé et en les polissant de façon à les rendre merveilleux. Ainsi, et par exemple, Aristote apparait ici en véritable « Magus ». Vraiment bien tourné !
Et même si Gemmell se basent toujours sur des faits réels, la liberté d’action qu’il prend à conter la vie de Parménion lui permet de nous sortir une intrigue du tonnerre.
Le Lion de Macédoine est présenté comme l’œuvre la plus aboutie de Gemmell. Peut-être, est-ce vraiment vrai ? Réponse dans deux tomes ! ! !

Lien : http://jldragon.over-blog.co..