Critique de Aedra

J'ai déja lu le cycle Waylander de DG, j'ai donc entamé ''Légende'' qui est le premier livre écrit pour le cycle Drenai. Néanmoins chronologiquement je pense qu'il vaut mieux commencer par Waylander.
L'Empire Drenai est menacé une enième fois d'invasion par l'armée Nadir d'Ulric. le seul espoir de l'empire repose sur une forteresse construite par Egel, Dros Delnoch. Tenir cette forteresse laisserai assez de temps au général Drenai l'Entailleur pour rassembler son armée et intercepter l'armée d'Ulric. Dans la défense de cette forteresse les destins de Druss la Légende, Virae et Rek vont se croiser, mais l'avenir de la Dros reste incertain.
Bon alors j'aime bien DG, mais là il y a des récurrence scénaristiques que je pardonne plus.... L'empire est toujours menacé par une invasion, les héros sont assez redondants (Virae et Rek sont un peu simplets), le dénouement attendu et le recours au Trente tombe toujours comme un cheveu sur la soupe. Il faudrait que les scénarios soient un peu plus complexes je suis au quatrième tome de ce cycle et je n'ai pas vu beaucoup de changements. Je vais me pencher sur Druss la Légende, personnage qui m'a fortement plu dans ce livre.
Il y a de quoi passer un bon moment mais peu mieux faire.