Critique de Crazynath

David Gemmell est un auteur que je ne connais pas depuis très longtemps. Cependant, pour l'instant je suis toujours encore dans l'objectif de lire toute son oeuvre, peu importe le temps que cela me prendra. Il faut que comme lectrice dispersée, je suis assez forte dans mon genre. Avec Gemmell, j'aime bien m'échapper du quotidien avec ses histoires au rythme toujours bien enlevé et franchement, un peu de bagarres bien décrites, cela fait du bien.
Apres Waylander, Druss et les héros de Rigante, c'est la première fois que je suis confrontée à une héroïne dans l'univers de Gemmell. Et pas n'importe quelle héroïne ! Car elle mérite le détour, Sigarni, il faut le dire. Passionnée de chasse, ses compagnons préférés sont ( dans le désordre) Ballistar, son ami d'enfance, son loup et son faucon. Un peu sauvage, elle habite dans la foret et elle pense etre libre et vivre comme bon il lui semble.
Mais, Sigarni a un peu oublié que sa terre est sous la domination des Outlanders . Un des représentants les plus détestables de ces envahisseurs qui les oppriment est un baron absolument odieux dont le chemin va croiser celui de la jeune femme.
A partir de ce moment, la vie de Sigarni va complètement basculer et elle va peu à peu se transformer en un redoutable chef de guerre dont l'objectif est de bouter l'ennemi hors de France…Oups… hors des Highlands. Ce personnage central a suscité en moi des sentiments assez ambivalents. Je reconnais que je n'ai pas toujours apprécié certains aspects de sa personnalité, mais bon…
Je reconnais avoir trouvé le début un peu poussif et légèrement ennuyeux. Ce n'est qu'après la rencontre du Baron et de Sigarni que j'ai commencé à apprécier réellement l'histoire et la tournure qu'elle prenait.
Les personnages secondaires sont bien décrits et certains sont vraiment attachants, comme par exemple Ballistar, le nain ami d'enfance de la jeune femme.
Une belle aventure, que j'ai bien aimée et dont je compte lire « la suite « avec le faucon éternel qui se trouve comme par hasard dans ma Pal…

Challenge Pavés 2018