ISBN : 226500023X
Éditeur : Fleuve noir (1993)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)

Nous sommes dans un avenir lointain, aux confins de la Galaxie. Une rosace d'astéroïdes colonisés compose les Habitats Humains. Parmi ceux-ci, Haute-Enclave, une véritable décharge spatiale, un monde aride déchiré par d'incessantes guérillas. Les clés de sa survie, c'est Conrad Lartigue, un exilé politique, qui les détient. Mais qu'attendre de cet opportuniste, aveuglé par ses ambitions ?

FLEUVE NOIR Anticipation 7 (SF) n° 1932 (1993) - Lauren... >Voir plus
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
finitysendfinitysend06 juillet 2012
... l’ancienneté d’une erreur ne fait pas de cette dernière une vérité . Et toute erreur est vouée à être rectifiée .
finitysendfinitysend05 juillet 2012
Il leva les yeux vers le ciel . Derrière le rempart vitré , les stores se verrouillaient les uns après les autres , jetant leur rectangle d’ombre sur la campagne artificielle.

Dans un quart d’heure il ferrait nuit .

Videos de Laurent Genefort (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Genefort
http://www.librairiedialogues.fr/ Annaïs de la librairie Dialogues nous propose ses coups de c?ur du rayon Science-Fiction : Tau zero de Poul Anderson (Pocket), Omale de Laurent Genefort (Folio SF) et Le vivant de Anna Starobinets (Mirobole). Réalisation : Ronan Loup. Questions posées par : Marion le Goascoz.