EAN : 9782020095259
Seuil (01/02/1987)
4.05/5   19 notes
Il s'agit ici des seuils du texte littéraire, qu'on
nommera aussi, d'un terme plus technique, le
paratexte : présentation éditoriale, nom de l'auteur, titres, dédicaces, épigraphes, préfaces, notes, interviews et entretiens, confidences plus ou moins calculées, et autres avertissements en quatrième page de couverture.

Car les œuvres littéraires, au moins depuis l'invention du livre, ne se présentent jamais en société sous la forme d'un t... >Voir plus
Que lire après SeuilsVoir plus
Le parapente se compose donc empiriquement d'un ensemble hétéroclite de pratiques et de discours de toutes sortes et de tous âges que je fédère sous ce terme au nom d'une communauté d'intérêt, ou convergence d'effets, qui me parait plus important que leur diversité d'aspect.

Lire un extrait
Videos de Gérard Genette (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Genette
Vous pouvez vous abonner à notre chaîne et activer la petite cloche ? pour ne rater aucune vidéo !
Stéphane Hessel et Michel Vinaver Frédéric Desbordes et Minh Tran Hui et Gérard Genette Musique : Demi Evans et Cock Robin