Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Pocket (1992)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes) Ajouter à mes livres
Le jardin dans l'île, c'est celui où fan, depuis toujours, passe ses jeudis et ses vacances. Un lieu merveilleux, où l'attend une grand-mère de conte de fées "...› Lire la suite ronde, vive, aux joues fraîches et rosées qui sentent bon l'eau de Bully. Les grandes perso... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par Liver, le 15 mai 2013

Liver
    Un très joli roman avec des thèmes chers à Maurice Genevoix: le passage de l'enfance à l'âge adulte et la nature "source de vie".
    Beaucoup de sérénité se dégage de ce texte, ce qui en fait une lecture-pause, de celles qui vous laissent rêveurs une fois le livre refermé. Comme la plupart du temps chez l'auteur, une proposition à réfléchir sur le sens de la vie.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

> voir toutes (10)

Videos de Maurice Genevoix

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Maurice Genevoix

Le carnet de Guido, un pèlerinage européen de Kenneth White .
Kenneth White est un personnage hors norme. Né en 1936 à Glasgow, en Écosse, il est installé en France, en Bretagne depuis plus de 30 ans.Poète, écrivain, essayiste, son ?uvre est immense et multiple, écrite à la fois en anglais, pour les poèmes et les récits, et en français, pour les essais. Initiateur de la « géo poétique », à la fois porteuse de sens et de poésie, il a sur le monde un regard à la fois critique, radical mais non dénué de sensibilité et d?émotion.Auteur de plusieurs dizaines d?ouvrages dont Les affinités extrêmes, pour lequel il reçut le Prix Maurice Genevoix de l?Académie française en 2009, Kenneth White publie aujourd?hui aux éditions Albin Michel, le carnet de Guido, un pèlerinage européen, dans lequel il nous propose des balades en Europe au gré de ses voyages, de ses souvenirs et de son humeur vagabonde.De Glasgow à la Bavière, de Rotterdam à Arcachon, de Dunkerque à Venise, l?auteur nous entraîne dans un voyage à la fois intemporel et très ancré dans notre époque avec une vision très personnelle de l?Europe et des européens.Une promenade inattendue, érudite et poétique qui séduira les amoureux d?histoire, de récits, de voyages et de vagabondages. La carte de Guido, un pèlerinage européen par Kenneth White est publié chez Albin Michel.Rencontre enthousiasmante avec Kenneth White, à la librairie Lamartine, à Paris. C?est sur WTC

Sur Amazon
à partir de :