Éditeur : Pocket (1992)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Le jardin dans l'île, c'est celui où fan, depuis toujours, passe ses jeudis et ses vacances. Un lieu merveilleux, où l'attend une grand-mère de conte de fées "...› Lire la suite ronde, vive, aux joues fraîches et rosées qui sentent bon l'eau de Bully. Les grandes personnes prétendent qu'elle est " faible " parce qu'elle accueille toute une troupe d'enfants turbulents et passionnés, leur abandonne le jardin et les y laisse " entre eux ". Les grandes personnes disent... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Liver
Liver15 mai 2013
  • Livres 4.00/5
Un très joli roman avec des thèmes chers à Maurice Genevoix: le passage de l'enfance à l'âge adulte et la nature "source de vie".
Beaucoup de sérénité se dégage de ce texte, ce qui en fait une lecture-pause, de celles qui vous laissent rêveurs une fois le livre refermé. Comme la plupart du temps chez l'auteur, une proposition à réfléchir sur le sens de la vie.
Videos de Maurice Genevoix (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maurice Genevoix
Maurice Genevoix, l'harmonie retrouvée
autres livres classés : jardinsVoir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr

Incipits rares (Polars)

Vérification. Vérification. Un, deux, trois. Vérification. Vérification. Un, deux, trois. Peut-être que ça marche. Je ne sais pas. Est-ce que vous pouvez m'entendre ? Je ne sais même pas. Mais si vous pouvez m'entendre, alors écoutez. Et si vous écoutez, alors, ce que vous aurez trouvé, c'est le récit de tout ce qui aura mal tourné.

R.J Ellory, Mauvaise étoile
Keigo Igashino, Le Dévouement du suspect X
Georges Simenon, La petit restaurant des Ternes
Eric Ambler, N'envoyez plus de roses
Chuck Palahniuk, Survivant

Thèmes : mémoire , mémoire collective , mémoire cellulaire , memoire des lieux , littérature , citations philosophiques , AppréciationCréer un quiz sur ce livre