Éditeur : Pocket (1992)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Le jardin dans l'île, c'est celui où fan, depuis toujours, passe ses jeudis et ses vacances. Un lieu merveilleux, où l'attend une grand-mère de conte de fées "...› Lire la suite ronde, vive, aux joues fraîches et rosées qui sentent bon l'eau de Bully. Les grandes personnes prétendent qu'elle est " faible " parce qu'elle accueille toute une troupe d'enfants turbulents et passionnés, leur abandonne le jardin et les y laisse " entre eux ". Les grandes personnes disent... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Liver
Liver15 mai 2013
  • Livres 4.00/5
Un très joli roman avec des thèmes chers à Maurice Genevoix: le passage de l'enfance à l'âge adulte et la nature "source de vie".
Beaucoup de sérénité se dégage de ce texte, ce qui en fait une lecture-pause, de celles qui vous laissent rêveurs une fois le livre refermé. Comme la plupart du temps chez l'auteur, une proposition à réfléchir sur le sens de la vie.
Videos de Maurice Genevoix (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maurice Genevoix
Maurice Genevoix, l'harmonie retrouvée
autres livres classés : jardinsVoir plus

Paris sous l'Occupation

Dans un vieux Paris-Soir daté du 31 décembre 1941, l'œil de Patrick Modiano est attiré par l'annonce suivante: "On recherche une jeune fille, 15 ans, 1 m 55, visage ovale, yeux gris-marrons, manteau sport gris, pull-over bordeaux, chaussures sport marron. Adresser toutes indications à M. et Mme Bruder, 41, boulevard Ornano, Paris " :

Tout autour des Halles, quand finissait la nuit
Lutetia
Dora Bruder