EAN : 9782081282728
Flammarion (10/10/2012)
3.31/5   8 notes
Une introduction didactique à l'art non occidental. L'auteure présente plus de 150 pièces. Elle décrit les formes, les usages, les aires culturelles, les concepts, les découvreurs liés aux arts premiers.
Que lire après Arts premiersVoir plus
Définition de mode d'emploi : notice accompagnant un produit, un appareil et qui indique la manière de l'utiliser.
J'ai trouvé ce bouquin foisonnant, touffu pas du tout didactique et en tout cas pas un mode d'emploi ! L'auteure veut dire trop de choses, présenter trop d'objets et pour finir le lecteur se sent accablé d'informations sans pouvoir en retenir aucune. Bien sûr il y a de belles photos avec à côté la légende pour chacune d'entre elle, il me semble qu'il manque de méthode, que les photos sont trop petites par rapport à leur intérêt, que chacun des chapitres aurait mérité un livre entier.
Ce livre est présenté comme une introduction à l'art non occidental mais pour moi il n'atteint pas son but.
J'en ressors frustrée et pourtant je suis très attirée par les arts premiers.